Plus de 500 personnes, la plupart membres de la communauté franco-turque, ont assisté mercredi à Lorient (Morbihan) aux obsèques du petit garçon de 10 ans tué dimanche par un jeune conducteur qui a pris la fuite et est toujours recherché par la police. Une marche blanche est également organisée ce jeudi 13 juin, à partir de 13h30. Des centaines de personnes sont attendues sur place.
Parmi elles, Christelle et Véronique, deux mamans du quartier, qui souhaitent "montrer à la famille qu'on les soutient, qu'on est tous marqués par ce drame, par le drame de l'enfant, et de celui qui est à l'hôpital. Pour leur dire qu'on est là, qu'on est tous avec eux parce que ça aurait pu arriver à n'importe quel parent", compatit-elle.
"On espère que ça fera appel au couple qui a tué l'enfant et blessé l'autre, qu'il se rende à la justice. C'est ce que le quartier veut. En espérant qu'il nous entend, qu'il pense à ce qu'il a fait", explique la seconde maman. Les recherches se poursuivaient toujours activement mercredi pour retrouver le conducteur et sa passagère de 21 ans, a indiqué une source policière à l'AFP. Mardi, la police a lancé un appel à témoins pour les retrouver. À Brest, l'état de santé de l'enfant de 7 ans, grièvement blessé et hospitalisé, n'a pas évolué.
Gouvernement - Édouard Philippe fera face aux sénateurs. Un nouveau discours de politique générale aura lieu, après celui prononcé hier face aux députés et pour lequel, sans surprise, le Premier ministre a obtenu une large confiance de l'Assemblée.
Besançon - Le docteur Péchier reste libre. C'est une décision de la cour d'appel, qui a confirmé le maintien sous contrôle judiciaire de cet anesthésiste mis en examen pour 24 empoisonnements. Une véritable déception du côté des parties civiles.
Football - Les filles de l'équipe de France ont un pied en huitième de finale de la Coupe du Monde. Les Bleues se sont imposées 2 à 1 face à la Norvège hier soir. Mais ça a toutefois été compliqué, notamment pour Wendie Renard, auteure d'un but contre son camp.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte