1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 - Lorient : une marche blanche en hommage aux enfants fauchés
2 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Lorient : une marche blanche en hommage aux enfants fauchés

Encore beaucoup d'émotion aujourd'hui à Lorient pour les familles des deux enfants fauchés dimanche par un chauffard. Une marche blanche s'élancera ce jeudi. Des centaines de personnes sont attendues.

Des peluches et des fleurs sur le lieu de l'accident à Lorient, le 12/06/19
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Lorient : une marche blanche en hommage aux enfants fauchés par un chauffard
00:06:57
Les actualités de 7h30 - Lorient : une marche blanche en hommage aux enfants fauchés par un chauffard
00:06:58
Patrice Gabard & Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 500 personnes, la plupart membres de la communauté franco-turque, ont assisté mercredi à Lorient (Morbihan) aux obsèques du petit garçon de 10 ans tué dimanche par un jeune conducteur qui a pris la fuite et est toujours recherché par la police. Une marche blanche est également organisée ce jeudi 13 juin, à partir de 13h30. Des centaines de personnes sont attendues sur place. 

Parmi elles, Christelle et Véronique, deux mamans du quartier, qui souhaitent "montrer à la famille qu'on les soutient, qu'on est tous marqués par ce drame, par le drame de l'enfant, et de celui qui est à l'hôpital. Pour leur dire qu'on est là, qu'on est tous avec eux parce que ça aurait pu arriver à n'importe quel parent", compatit-elle.

"On espère que ça fera appel au couple qui a tué l'enfant et blessé l'autre, qu'il se rende à la justice. C'est ce que le quartier veut. En espérant qu'il nous entend, qu'il pense à ce qu'il a fait", explique la seconde maman. Les recherches se poursuivaient toujours activement mercredi pour retrouver le conducteur et sa passagère de 21 ans, a indiqué une source policière à l'AFP. Mardi, la police a lancé un appel à témoins pour les retrouver. À Brest, l'état de santé de l'enfant de 7 ans, grièvement blessé et hospitalisé, n'a pas évolué. 

À écouter également dans ce journal

Gouvernement - Édouard Philippe fera face aux sénateurs. Un nouveau discours de politique générale aura lieu, après celui prononcé hier face aux députés et pour lequel, sans surprise, le Premier ministre a obtenu une large confiance de l'Assemblée.

Besançon Le docteur Péchier reste libre. C'est une décision de la cour d'appel, qui a confirmé le maintien sous contrôle judiciaire de cet anesthésiste mis en examen pour 24 empoisonnements. Une véritable déception du côté des parties civiles.

Football - Les filles de l'équipe de France ont un pied en huitième de finale de la Coupe du Monde. Les Bleues se sont imposées 2 à 1 face à la Norvège hier soir. Mais ça a toutefois été compliqué, notamment pour Wendie Renard, auteure d'un but contre son camp.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte