1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : à peine retrouvée, une adolescente de nouveau en fugue
1 min de lecture

Loire-Atlantique : à peine retrouvée, une adolescente de nouveau en fugue

La jeune femme de 16 ans, qui avait disparu une première fois le 18 août dernier avec son bébé de cinq mois, a faussé compagnie à son éducatrice à l'issue de sa garde à vue.

Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.
Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.
Crédit : RTL
Sarah Belien

Placée dans un foyer de la Sarthe, elle n'avait plus donné de nouvelles depuis le mercredi 18 août, avant d'être retrouvée à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, trois jours plus tard. Selon les informations de RTL, l'adolescente de 16 ans qui avait disparu avec son bébé de cinq mois est de nouveau en fugue dimanche 22 août, après avoir faussé compagnie à son éducatrice.

D'après Ouest France, les enquêteurs avaient fini par retrouver la jeune maman et son bébé à Saint-Nazaire, ville portuaire non loin de Nantes où elle était recherchée. Portées disparues par le foyer d'aide sociale à l'enfance (ASE), la police avait fini par lancer un appel à témoin pour tenter de les retrouver.

Il se trouve que l'adolescente est originaire d'Angers (Maine-et-Loire) et qu'elle avait pris un billet direction Nantes, toujours selon le quotidien local. Le parquet d'Angers avait indiqué que le bébé et sa mère étaient en bonne santé et que l'adolescente, après examen à l'hôpital de Nantes, avait ensuite été placée en garde à vue pour "enlèvement". Confiée à son éducatrice à l'issue de son audition, elle aurait alors de nouveau pris la poudre d'escampette.

Le bébé a quant à lui été confié à l'ASE du Maine-et-Loire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/