- 27m08s
1 min de lecture
Un cambriolage (Illustration).
Crédit : Steffen Sallow / Pixabay
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sept ans de prison ferme : c'est la peine à laquelle a été condamné un ancien légionnaire âgé d'une soixantaine d'années. L'homme a effectué 26 cambriolages entre les mois de décembre et mars derniers près de Lille.
Parmi ces vols par effraction, 18 ont eu lieu dans diverses sociétés de la métropole lilloise, indique France Info, qui a révélé l'information. Mais ce qu'il y a de marquant dans cette affaire, c'est que l'homme a cambriolé plusieurs personnes récemment décédées. Pour ce faire, l'ancien légionnaire repérait préalablement ses victimes dans les rubriques nécrologiques des journaux.
Son plan était ficelé : une fois la victime repérée, le cambrioleur se rendait devant son domicile puis téléphonait sur le numéro du fixe, qu'il trouvait dans les pages blanches, afin de s'assurer que le logement était vide. Avec cette combine peu morale, l'homme a ainsi volé de l'argent, des bijoux et plusieurs objets coûteux, précisent nos confrères. Selon les enquêteurs, son butin lui permettait d'assouvir son addiction aux jeux.
Si les policiers ont retrouvé la cagoule, le pied-de-biche ainsi que des chaussures de randonnées "atypiques" laissant peu de doute sur sa culpabilité, l'homme a continué de nier les faits lors de son procès. Il était déjà connu pour ce genre de faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte