1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : deux hommes interpellés pour un cambriolage suivi d'un viol
1 min de lecture

Essonne : deux hommes interpellés pour un cambriolage suivi d'un viol

VU DANS LA PRESSE - Deux hommes ont été placés en détention provisoire trois jours après avoir cambriolé puis violé une sexagénaire à Palaiseau (Essonne).

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste

C'est une fonctionnaire de police hors service qui a reconnu les deux hommes dans une gare parisienne. Ils ont été arrêtés puis placés en détention provisoire pour avoir cambriolé une femme de 69 ans à son domicile à Palaiseau (Essonne). Elle a également été violée par l'un des deux ravisseurs.

Selon les informations rapportées par Le Parisien, les faits se sont produits dans la nuit du 20 au 21 mai. Les deux hommes se sont introduits par le garage de la sexagénaire, qui les a rapidement repérés. "Un des deux hommes l’a conduite dans sa chambre sous la menace d’un couteau pour la violer", a précisé une source policière à nos confrères. Toujours d'après Le Parisien, le deuxième homme a renoncé à abuser de la femme devant ses suppliques.

Les enquêteurs dépêchés sur place ont retrouvé des traces de sang menant jusqu'à la gare de Massy-Palaiseau. C'est grâce aux caméras de surveillance de la gare que les policiers ont pu mettre un nom sur les deux hommes en fuite, rapporte Le Parisien. Un mandat de recherche a alors été lancé.

Grâce à une fonctionnaire de police hors service les ayant reconnus, les deux hommes ont été remis à la sûreté départementale trois jours après les faits. Les deux individus, sans domicile fixe et en situation irrégulière, ont reconnu les faits en garde à vue. Ils seraient arrivés en France sans papier en passant par l'Espagne, précisent nos confrères. Tous deux ont été mis en examen pour vol avec effraction, viol et tentative de viol.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/