C'est une fonctionnaire de police hors service qui a reconnu les deux hommes dans une gare parisienne. Ils ont été arrêtés puis placés en détention provisoire pour avoir cambriolé une femme de 69 ans à son domicile à Palaiseau (Essonne). Elle a également été violée par l'un des deux ravisseurs.
Selon les informations rapportées par Le Parisien, les faits se sont produits dans la nuit du 20 au 21 mai. Les deux hommes se sont introduits par le garage de la sexagénaire, qui les a rapidement repérés. "Un des deux hommes l’a conduite dans sa chambre sous la menace d’un couteau pour la violer", a précisé une source policière à nos confrères. Toujours d'après Le Parisien, le deuxième homme a renoncé à abuser de la femme devant ses suppliques.
Les enquêteurs dépêchés sur place ont retrouvé des traces de sang menant jusqu'à la gare de Massy-Palaiseau. C'est grâce aux caméras de surveillance de la gare que les policiers ont pu mettre un nom sur les deux hommes en fuite, rapporte Le Parisien. Un mandat de recherche a alors été lancé.
Grâce à une fonctionnaire de police hors service les ayant reconnus, les deux hommes ont été remis à la sûreté départementale trois jours après les faits. Les deux individus, sans domicile fixe et en situation irrégulière, ont reconnu les faits en garde à vue. Ils seraient arrivés en France sans papier en passant par l'Espagne, précisent nos confrères. Tous deux ont été mis en examen pour vol avec effraction, viol et tentative de viol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte