1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Saône-et-Loire : ouverture du procès de Valérie Bacot pour le meurtre de son mari
2 min de lecture

Les infos de 8h - Saône-et-Loire : ouverture du procès de Valérie Bacot pour le meurtre de son mari

Violée, frappée, prostituée, Valérie Bacot est jugée à partir de ce lundi pour avoir tué son mari tyrannique après des années de calvaire.

Valérie Bacot témoigne dans "Enquêtes criminelles" sur W9
Valérie Bacot témoigne dans "Enquêtes criminelles" sur W9
Crédit : Enquêtes criminelles / Capture d'écran Twitter / @W9
Les infos de 8h - Saône-et-Loire : ouverture du procès de Valérie Bacot
11:15
Le journal RTL de 8h du 21 juin 2021
11:14
Frédéric Perruche - édité par Marie Gingault

On en vient à ce procès en Saône-et-Loire, celui de Valérie Bacot, poursuivie pour avoir tué son ex-beau-père qui était devenu son mari. Un homme violent qui avait commencé à la violer très tôt, lorsqu'elle était encore adolescente. Il l'avait même forcée à se prostituer.

Ce n'est pas une vie, mais un long calvaire. Dès l'âge de 13 ans, Valérie Bacot est violée par Daniel Polette qui est alors son beau-père. Il sera condamné à quatre ans de prison. Mais à sa libération, il revient à la maison et l'emprise continue : les viols toujours, et le début d'une vie commune avec Valérie, qui lui donnera quatre enfants. 

Les violences se poursuivent, physiques, sexuelles, verbales, les humiliations, les menaces, il l'obligera même à se prostituer pendant 15 ans à l'arrière de la 806 familiale, aménagée à cet effet. C'est dans ce véhicule, après une dernière passe effroyable avec un client pervers que Valérie Bacot tuera son mari tyrannique d'une balle dans la nuque. 

"C'est insoutenable, elle vit un enfer, elle a extrêmement mal, dans son corps, dans sa tête, et tout explose. Et lorsque le client est parti, elle est dans un état second, elle passe à l'acte, elle prend l'arme, elle tire, elle ferme les yeux et elle se rend compte qu'elle l'a fait", détaille Nathalie Tomasini, l'une de ses avocates. 

À lire aussi

Aujourd'hui âgée de 40 ans, Valérie Bacot, qui comparaîtra libre à la barre, est jugée pour assassinat, ce que contestent ses avocates. Elle encourt la réclusion à perpétuité. 

À écouter également dans ce journal :

Élections régionales - Deux grands perdants au lendemain du premier tour des élections régionales et départementales : la majorité et le Rassemblement national, et deux grands gagnants : l'abstention et les sortants. 

Bordeaux - Deux immeubles se sont effondrés cette nuit dans le quartier de Saint-Michel, près de la porte de Bourgogne. Trois personnes ont été blessées, selon un bilan définitif des pompiers. 

Bac 2021 - C'est la nouveauté de ce baccalauréat 2021 : 20 minutes d'échange face à un jury. Il faut se monter à l'aise dans l'expression et dans le maniement de ses connaissances. Le Grand Oral représente 10% de la note finale dans la filière générale et 14% dans la voie technologique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/