1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bordeaux : au moins trois blessés après l'effondrement de deux immeubles
1 min de lecture

Bordeaux : au moins trois blessés après l'effondrement de deux immeubles

Deux immeubles du quartier Saint-Michel se sont effondrés dans la nuit de dimanche à lundi à Bordeaux. L'un était inhabité, le second comptait neuf locataires.

Carte de Bordeaux
Carte de Bordeaux
Crédit : RTL
Bordeaux : au moins trois blessés après l'effondrement de deux immeubles
01:07
Marie Gingault
Marie Gingault

Deux nouveaux immeubles se sont effondrés dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux. L'un était vétuste mais le second était habité par neuf personnes. Au moins trois blessés sont à déplorer. 

Il est minuit passé lorsque les pompiers sont appelés pour l'effondrement des immeubles portant les numéros 19 et 21 rue de la Rousselle, près de la porte de Bourgogne dans le centre-ville de Bordeaux. Au moins trois personnes ont été blessées, dont un homme qui a été évacué dans un état très grave vers le CHU de Pellegrin. Selon les pompiers, ce dernier était enseveli sous les décombres, qui ont été notamment fouillés par des chiens.

En outre, cinq personnes qui étaient bloquées dans une partie non effondrée de l'immeuble  ont été évacuées via la grande échelle, rapporte France Bleu, qui précise que la mairie de Bordeaux a ouvert le Palais des Sports pour accueillir les sinistrés. Une dizaine d'entre eux ont été relogés par leurs propres moyens.

Au total, près de 70 personnes étaient mobilisées sur l'opération qui a pris fin peu avant 7 heures ce lundi. Les pompiers ont estimé ce matin que le bilan était définitif, un "bilan presque miraculeux" selon le lieutenant-colonel Esselin, présent sur place. Mercredi dernier, un immeuble, vide, s'était déjà effondré dans le même quartier. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/