1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales : face à l'abstention, Marine Le Pen appelle ses électeurs au "sursaut"
1 min de lecture

Régionales : face à l'abstention, Marine Le Pen appelle ses électeurs au "sursaut"

La présidente du Rassemblement national exhorte ses électeurs à "déconfiner leurs idées" et à "redresser le résultat de ce premier tour".

Marine Le Pen, le 8 mai 2021
Marine Le Pen, le 8 mai 2021
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Félix Roudaut & AFP

Marine Le Pen a reconnu dimanche que ses électeurs "ne se sont pas déplacés" lors du premier tour des régionales dont les résultats sont loin des espérances pour le Rassemblement national et a appelé "au sursaut" pour le second tour. La cheffe du RN invite ses électeurs "à ne pas se laisser influencer par les résultats du premier tour et à mobiliser leurs efforts pour arracher les victoires dont la France a besoin".

Les résultats du premier tour des régionales ont déjoué la plupart des sondages qui prédisaient une forte poussée du RN, finalement contenue puisque le parti de Marine Le Pen, qui enregistre 9 points de moins qu'en 2015, ne semble être nulle part en position de l'emporter.

La candidate à la présidentielle a exhorté ses électeurs à aller voter : "prendre cinq minutes de votre temps pour faire entendre la voix du peuple, ce peuple qui souffre, qui aspire au renouveau". "Après avoir subi des mois de restriction de vos libertés, je vous appelle à déconfiner vos idées et à redresser le résultat de ce premier tour", a insisté Mme Le Pen.

Pour Jordan Bardella, candidat RN à la Région Ile-de-France, "c'est difficile de tirer des enseignements" sur les résultats "quand deux électeurs sur trois" sont restés chez eux, sur le plateau de France 2. "On a le droit d'être en colère, on a le droit de râler, mais on ne changera pas la politique dans notre pays sans remplacer les politiques qui sont au pouvoir", a estimé M. Bardella, arrivé derrière Valérie Pécresse (ex-LR), selon les premières estimations des instituts de sondage. Il aussi appelé ses électeurs "à se déplacer massivement" dimanche prochain pour le second tour des régionales.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/