1 min de lecture Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : une enquête ouverte

L'ancienne star du 20 heures de TF1 est accusée de viols. Une jeune femme dénonce des faits qui se seraient produits à deux reprises, en 2004 et 2009.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : une enquête ouverte Crédit Image : Constant Formé-Bècherat / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP | Crédit Média : Alice Moreno | Durée : | Date : La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Charline Vergne

Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits en 2004 et 2009. Patrick Poivre d'Arvor est visé par une enquête pour viols, a indiqué le parquet de Nanterre jeudi 18 février. Une plainte a été déposée contre l'ancien présentateur vedette de TF1 par l'autrice Florence Porcel, selon Le Parisien.

En 2004, la plaignante était apprentie écrivaine à la Sorbonne et admirative du dernier roman de Patrick Poivre d'Arvor. Elle adresse une lettre au présentateur dans laquelle elle joint quelques-uns de ses propres écrits et ses coordonnées. Quelques jours plus tard, elle reçoit un message d'un numéro masqué. Puis, plusieurs appels, chaque soir vers 23h. Quand elle décroche enfin, c'est Patrick Poivre d'Arvor qui est au bout du fil. Il lui pose des questions intimes, dit-elle, puis la convie, dès le lendemain, à assister au journal dans les locaux de TF1. Elle se présente, et après le journal, elle dit avoir été violée par le présentateur qui l'aurait enfermée dans son bureau.

Tétanisée, elle aurait gardé ce secret pendant des années. Elle le sollicite une seconde fois en 2009, dans le cadre d'un mémoire sur les écrits de personnalités publiques. Là encore, elle se serait retrouvée seule avec lui, au siège de la société de production A Prime Group. Il lui aurait alors imposé une fellation. Selon une source proche du dossier, Florence Porcel n'a pas encore été entendue par la police.

Les faits révélés dans le roman Florence Porcel ?

Début janvier, l'autrice et comédienne de 37 ans, qui s'est notamment fait connaître grâce à sa chaîne Youtube La folle histoire de l'univers, avait publié Pandorini. Dans ce premier roman, elle raconte l"histoire "inspirée d'un épisode de sa vie" d'une jeune femme violée par un "monstre sacré du cinéma français" qui la tient sous son emprise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrick Poivre d'Arvor Viol Enquête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants