2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Soupçonné d'avoir tué sa femme pour l'assurance-vie, il attend la justice

En 2013, l'épouse d'Emir Dizdarevic chute de 13 mètres de haut et décède sur le coup. L'homme est accusé de l'avoir tuée pour toucher l'assurance, mais huit ans après, il n'a aucune nouvelle de la justice française.

Une photo prise le 19 septembre 2017 au palais de justice de Rennes montre une statue de la déesse de la justice équilibrant les balances.

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Les infos de 6h30 - Soupçonné d'avoir tué sa femme pour l'assurance-vie, il attend la justice

00:10:05

Le journal RTL de 6h30 du 19 février 2021

00:10:05

Thomas Prouteau - édité par Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On va parler maintenant d'un homme qui vit un double drame : il a perdu sa femme et il est accusé de l'avoir tuée. Il s'appelle Emir Dizdarevic, il est Franco-bosniaque et depuis 2 ans, il vit seul avec ses deux enfants. Une vie rongée par le soupçon, car dans l'année précédant la mort de son épouse, il avait souscrit plusieurs contrats d'assurance-vie. Une enquête a été ouverte, l'argent de l'assurance est bloqué, mais Emir n'a aucune nouvelle de la justice, et l'attente est insupportable. 

En novembre 2013, l'épouse d'Emir Dizdarevic chute de treize mètres de haut lors de la visite d'une tour médiévale en Bosnie et décède sur le coup. Son mari assure qu'il était resté en contrebas, la police bosniaque conclut à un accident. Seulement, quelques semaines plus tard, l'agence Tracfin fait un signalement à la justice française : Emir Dizdarevic a souscrit quatre contrats d'assurance-décès dans les mois précédant l'accident, capital garanti 2.300.000 euros. 

Soupçons, ouverture d'une enquête. En 2015, faute d'éléments, la juge ordonne un non-lieu, mais le parquet a fait appel. Depuis, rien, quasiment aucun acte, le Franco-bosniaque n'a jamais été mis en examen, ni même entendu. Le soupçon plane, les fonds sont bloqués. Son avocat Frédéric Nasrinfar dénonce une insupportable attente.

On ne sait pas dans quelle direction s'oriente l'information judiciaire

Me Nasrinfar - Avocat d'Emir Dizdarevic

"Monsieur Dizdarevic est tout à fait conscient que ce calendrier hasardeux ou malheureux qui a précédé cet accident, ait suscité des interrogations du côté de l'autorité judiciaire. Ce qu'il ne comprend pas, c'est huit années de procédure en erreur de tous délais et surtout on ne justifie pas pourquoi, puisqu'on ne sait pas dans quelle direction s'oriente l'information judiciaire", souligne Me Nasrinfar. 

À écouter aussi

L'avocat demande la clôture du dossier, la justice française pour sa part fait simplement savoir que les investigations se poursuivent.

À écouter également

Coronavirus - Pas question d'exiger l'auto-confinement des personnes âgées. Une mesure préconisée par plusieurs membres du Conseil scientifique, mais Olivier Véran est contre. Le ministre de la Santé a par ailleurs annoncé un prolongement de l'isolement pour les personnes contaminées. 

International - Pour combattre le virus le Japon innove : le groupe Kawasaki vient de mettre au point un prototype de robot, capable d'effectuer des tests de dépistage. Avec son bras, il prélève un échantillon dans le nez et il peut ensuite fournir des résultats en 80 minutes.

Justice - Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols. C'est l'écrivaine Florence Porcel qui met en cause l'ancienne star du 20 heures. Les faits se seraient produits en 2004 dans son bureau à TF1 puis en 2009 dans une société de production. Une enquête préliminaire a été ouverte, PPDA dément ces accusations. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte