Le bilan est encore provisoire, après l'effondrement d'un immeuble de 4 étages cette nuit à Marseille. Un effondrement qui pourrait avoir été causé par une explosion et a fait au moins 5 victimes en urgence relative. Ce dimanche matin, un autre immeuble s'est effondré. Il s'agit de l'un des deux édifices mitoyens du 1er, situé au numéro 17 de la rue Tivoli. Un fracas épouvantable, suivi d'une fumée blanche… les secours craignaient que cela ne se produise.
Contrairement au premier, les habitants avaient été évacués au préalable. Un incendie s'est déclaré dans les décombres du premier immeuble. Les gravas de la seconde catastrophe se sont ajoutés à ceux du premier, compliquant la tâche des pompiers, toujours en pleine intervention.
Malgré la similitude avec le scénario de la rue d'Aubagne en 2018, cette fois, il ne s'agissait pas d'établissements ou d'immeubles insalubres. Le maire, comme le préfet ont semblé écarter une insalubrité de l'immeuble, dans un quartier plutôt connu pour ses restaurants, bars et son ambiance nocturne. "Il n'y avait pas d'arrêté de péril pour ce bâtiment et ce n'est pas un quartier recensé comme ayant de l'habitat insalubre", a indiqué le préfet. "À ma connaissance, il n’y a pas de problèmes particuliers sur cet immeuble", a également affirmé le maire de la cité phocéenne.
Cyclisme - La 120e édition du Paris-Roubaix est sur le point de débuter. Les coureurs devront parcourir 256 km, entre Compiègne et Roubaix.
Taïwan - La Chine annonce avoir simulé des frappes contre Taïwan. L'île a détecté la présence de neuf navires de guerre et 58 avions chinois. Une manœuvre d'intimidation, au deuxième jour des exercices de l'armée chinoise dans le détroit de Taïwan.
États-Unis - La Maison Blanche contre-attaque après la suspension de la pilule du lendemain par un juge fédéral ultra-conservateur. Une organisation féministe appelle à se mobiliser samedi prochain dans tout le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte