Sujet du jour. "L'Enfer du Nord", "La Reine des classiques". La légende de Paris-Roubaix s'écrit depuis 1896. La 120e édition de cette course cycliste se déroule dimanche 9 avril pour les hommes. La 3e, pour les femmes, se tiendra la veille. Mons-en-Pévèle, le Carrefour de l’Arbre, la Trouée d’Arenberg, tous ces noms ont forgé la riche histoire de Paris-Roubaix. La souffrance, la douleur physique, psychologique, mais aussi les blessures… Cette course est un temps forts de la saison.
Pourquoi on en parle ? Comment vit-on cette course ? Comment s’y prépare-t-on ?
Cette course est-elle si différente des autres ?
Analyse. "Normalement, le vélo, c’est pas traumatisant comme sport. Mais cette course Paris-Roubaix fait mal partout. Elle fait mal aux mains. C’est un peu comme si on faisait un sport de haut niveau avec un marteau-piqueur", confie Thierry Gouvenou, directeur de course chez ASO, et ancien coureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte