1 min de lecture

Paris-Roubaix : cette course est-elle vraiment si différente des autres ?

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Isabelle Langé s'intéresse à la course Paris-Roubaix avec Thierry Gouvenou, directeur de course chez ASO, et ancien coureur, et Nicolas Georgereau, chef de la rubrique cyclisme à RTL. La 120e édition se déroule le 9 avril pour les hommes.

Des coureurs sur Paris-Roubaix le 17 avril 2022

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

344. Paris-Roubaix est-elle vraiment une course différente des autres ?

00:16:35

Nicolas Georgereau & Sylvain Zimmermann

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sujet du jour. "L'Enfer du Nord", "La Reine des classiques". La légende de Paris-Roubaix s'écrit depuis 1896. La 120e édition de cette course cycliste se déroule dimanche 9 avril pour les hommes. La 3e, pour les femmes, se tiendra la veille. Mons-en-Pévèle, le Carrefour de l’Arbre, la Trouée d’Arenberg, tous ces noms ont forgé la riche histoire de Paris-Roubaix. La souffrance, la douleur physique, psychologique, mais aussi les blessures… Cette course est un temps forts de la saison. 


Pourquoi on en parle ? Comment vit-on cette course ? Comment s’y prépare-t-on ? Cette course est-elle si différente des autres ?

Analyse. "Normalement, le vélo, c’est pas traumatisant comme sport. Mais cette course Paris-Roubaix fait mal partout. Elle fait mal aux mains. C’est un peu comme si on faisait un sport de haut niveau avec un marteau-piqueur", confie Thierry Gouvenou, directeur de course chez ASO, et ancien coureur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info