1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Féminicide à Paris : où en est l'enquête ?
2 min de lecture

Les infos de 8h - Féminicide à Paris : où en est l'enquête ?

Le policier de 29 ans suspecté d'avoir tué sa compagne vendredi 28 janvier est toujours activement recherché par la police et la gendarmerie.

La police judiciaire (illustration).
La police judiciaire (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Les infos de 8h - Féminicide à Paris : où en est l'enquête ?
00:11:36
Le journal RTL de 8h du 05 février 2022
00:11:36
Alice Moreno - édité par Florine Boukhelifa

Cela fait désormais huit jours que l'homme est en fuite. Le policier de 29 ans, soupçonné d'avoir tué sa compagne par strangulation à leur domicile parisien et dont le corps a été retrouvé vendredi 28 janvier, est toujours activement recherché. RTL fait le point sur les avancées de l'enquête.

Tous les services de la police et de la gendarmerie du territoire sont à l'affût lors de leurs patrouilles. Ils ont entre les mains l'avis de recherche sur lequel figurent une photo du policier suspect et une autre de son véhicule, une Peugeot 206 blanche, dont le pare-choc est endommagé. Ce document précise que le policier en fuite est susceptible de porter son arme de service.

Les investigations sont centralisées par le deuxième district de police judiciaire parisienne. En parallèle, la préfecture de police a ordonné une enquête administrative. Concrètement, l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) va se pencher sur les conditions de détention d'une arme par ce policier. Cela aurait un lien indirect avec le féminicide, précise une source proche du dossier auprès de RTL. 

Le policier en fuite est connu pour sa fragilité psychologique et déjà pour des violences conjugales, en 2019. Il avait alors été sanctionné d'un avertissement et avait suivi un simple stage de sensibilisation.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Consommation - Une proposition de loi sur l'assurance emprunteur va simplifier les conditions d'obtention d'un prêt, notamment en supprimant le questionnaire médical pour les personnes de moins de 60 ans qui souhaitent emprunter moins de 200.000 euros. 

International - Au Maroc, les opérations se poursuivent samedi 5 février pour tenter de secourir le jeune Rayan, tombé au fond d'un puits. Un secouriste a donné des nouvelles rassurantes sur l'état de santé du petit garçon de 5 ans.

Football - Menés 2-0 par le SCO d'Angers en début de rencontre, les Marseillais se sont finalement imposés 5-2 vendredi 4 février, lors de la 23e journée de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/