1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Rayan, 5 ans, coincé dans un puits au Maroc depuis 4 jours : où en est le sauvetage ?
1 min de lecture

Rayan, 5 ans, coincé dans un puits au Maroc depuis 4 jours : où en est le sauvetage ?

Rayan, un enfant de 5 ans, est coincé dans un puits de 32 mètres de fond au Maroc. Les secouristes tentent de le faire sortir depuis 4 jours.

Les secours creusent un tunnel pour sauver le petit Rayan, dans la région de Chefchaouen, jeudi 3 février 2022.
Les secours creusent un tunnel pour sauver le petit Rayan, dans la région de Chefchaouen, jeudi 3 février 2022.
Crédit : AFP
Rayan, 5 ans, coincé dans un puits au Maroc depuis 4 jours : où en est le sauvetage ?
00:01:16
Philippine Rouvière Flamand

C'est une opération périlleuse pour les secouristes du jeune Rayan, à peine 5 ans. Il y a 4 jours, l'enfant est tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur dans un village du nord du Maroc. Depuis, les secours lui ont acheminé "de l'eau et de l'oxygène par des tubes" d'après l'agence de presse MAP.

Les équipes qui tentent de sauver Rayan n'ont pas pu descendre dans le puits qui ne dépasse pas les 45 cm de diamètre. Les secouristes ont également pensé  "à élargir le diamètre du puits, mais ce n’était pas possible à cause de la nature de la terre qui pouvait conduire à un éboulement", a détaillé le porte-parole de l’exécutif.

La seule solution est donc de creuser autour du puits pour sauver l'enfant. Une opération risquée à cause des risques d'éboulement.

Des habitants de la région ont afflué sur les lieux du drame, gênant parfois l'opération des secours. "Les secouristes travaillent dans des conditions très difficiles. On appelle les citoyens à les laisser travailler pour sauver cet enfant", a demandé Mustapha Baitas, le porte-parole du gouvernement.

À lire aussi

Sur les 32 mètres qui séparent Rayan de l'extérieur, les secours en ont parcouru 28 après des nuits entières à creuser. Un hélicoptère sanitaire de la gendarmerie se tient prêt à l'évacuer vers l'hôpital dès sa sortie du puits. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.