C'est une opération périlleuse pour les secouristes du jeune Rayan, à peine 5 ans. Il y a 4 jours, l'enfant est tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur dans un village du nord du Maroc. Depuis, les secours lui ont acheminé "de l'eau et de l'oxygène par des tubes" d'après l'agence de presse MAP.
Les équipes qui tentent de sauver Rayan n'ont pas pu descendre dans le puits qui ne dépasse pas les 45 cm de diamètre. Les secouristes ont également pensé "à élargir le diamètre du puits, mais ce n’était pas possible à cause de la nature de la terre qui pouvait conduire à un éboulement", a détaillé le porte-parole de l’exécutif.
La seule solution est donc de creuser autour du puits pour sauver l'enfant. Une opération risquée à cause des risques d'éboulement.
Des habitants de la région ont afflué sur les lieux du drame, gênant parfois l'opération des secours. "Les secouristes travaillent dans des conditions très difficiles. On appelle les citoyens à les laisser travailler pour sauver cet enfant", a demandé Mustapha Baitas, le porte-parole du gouvernement.
Sur les 32 mètres qui séparent Rayan de l'extérieur, les secours en ont parcouru 28 après des nuits entières à creuser. Un hélicoptère sanitaire de la gendarmerie se tient prêt à l'évacuer vers l'hôpital dès sa sortie du puits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte