À Ollainville dans l'Essonne, Laurent et Elodie ont flashé sur un petit pavillon. En mai 2022, le couple se retrouve chez le notaire pour signer l'acte de vente. Officiellement propriétaires, ils décident alors de fêter ça dans leur nouvelle maison. Et c'est là que les ennuis commencent, quand ils se rendent compte que leur pavillon, qu'ils ont acheté vide, est désormais squatté par une famille, un couple et ses 4 enfants, qui s'y sont installés en changeant les serrures.
Laurent et Elodie sont aujourd'hui totalement perdus et impuissants. Dans le jardin de la maison, l'herbe est haute comme si personne ne vivait ici, pourtant les volets sont ouverts et une famille s'est installée à l'intérieur. "C'est un squat", affirme Laurent. Pourtant, la famille tunisienne qui a investi la maison, affirme l'avoir achetée en octobre 2021. "Mon père a cherché une maison, ils ont négocié, on l'a achetée", affirme une occupante.
Elodie et Laurent n'y croient pas, eux qui doivent à la fois rembourser le prêt du bien et payer le loyer du HLM dans lequel ils vivent. Le couple a porté plainte et espère voir la situation évoluer, mais la procédure pourrait prendre des mois, voire des années.
Refus d'obtempérer - Ce jeudi, un policier toujours en poste dans une BAC en Seine-Saint-Denis, explique comment dans sa carrière, il a dû par deux fois faire usage de son arme face à un conducteur qui tentait de fuir.
Affaire Jubillar - L'avocate de Cédric Jubillar va demander une nouvelle fois sa remise en liberté alors que toutes les précédentes demandes ont été rejetées.
Transports - C'est une vraie révolution qui est en marche. Le Parlement européen a voté ce mercredi 8 juin, après de longs mois d'échanges et de tractations, la fin des ventes de voitures neuves qui fonctionnent à l'essence, au diesel ou celles qui sont hybrides.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.