1 min de lecture

INFO RTL - Maison squattée dans l'Essonne : le couple qui a menti très défavorablement connu de la justice

Info RTL Le couple qui avait assuré ne pas savoir que la maison qu'il venait d'acquérir était squattée, est notamment mis en examen depuis octobre 2021 pour "trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit".

Laurent et l'un de ses chiens devant la maison, à Ollainville (Essonne).

Crédit : Clément Téhara / RTL

INFO RTL - Maison squattée dans l'Essonne : le couple qui a menti très défavorablement connu de la justice

00:01:19

Guillaume Chieze - édité par Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le couple qui avait menti sur l'occupation de la maison qu'il venait d'acheter dans l'Essonne a un passé judiciaire très fourni, selon les informations de RTL. Tous deux sont mis en examen depuis le 22 octobre 2021 pour "trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit". Ils sont également placés sous contrôle judiciaire.
La semaine dernière, ce couple témoignait devant les caméras, assurant avoir découvert que la maison qu'il venait d'acheter à Olainville (Essonne) était squattée. L'affaire était remontée jusqu'au sommet de l'État puisque Gérald Darmanin et Amélie de Montchalin étaient intervenus pour que les "squatteurs" soient délogés le plus rapidement possible.

La rédaction vous recommande

L'intervention des membres du gouvernement avait porté ses fruits puisqu'un arrêté de mise en demeure avait été publié par la préfecture de l'Essonne. La famille occupante avait quitté les lieux peu de temps après, en étant notamment agressée par des individus cagoulés.

La version du couple avait rapidement été mise à mal. En réalité, il savait qu'une famille occupait les lieux lors de l'achat. C'est même grâce à cela qu'il avait pu acheter le bien moins cher. Un témoin l'avait d'ailleurs confié à nos confrères de BFM présents sur place. "Laurent nous l'a avoué, lorsqu'il l'a achetée, il savait très bien que cette maison était squattée par une famille (...) Il comptait sur la loi pour parvenir à faire expulser la famille déjà installée", avait indiqué la journaliste.

À écouter

LA RÈGLE D'OR - Ma maison est squattée: quels sont mes recours ?

00:03:24

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte