Le couple qui avait menti sur l'occupation de la maison qu'il venait d'acheter dans l'Essonne a un passé judiciaire très fourni, selon les informations de RTL. Tous deux sont mis en examen depuis le 22 octobre 2021 pour "trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit". Ils sont également placés sous contrôle judiciaire.
La semaine dernière, ce couple témoignait devant les caméras, assurant avoir découvert que la maison qu'il venait d'acheter à Olainville (Essonne) était squattée. L'affaire était remontée jusqu'au sommet de l'État puisque Gérald Darmanin et Amélie de Montchalin étaient intervenus pour que les "squatteurs" soient délogés le plus rapidement possible.
L'intervention des membres du gouvernement avait porté ses fruits puisqu'un arrêté de mise en demeure avait été publié par la préfecture de l'Essonne. La famille occupante avait quitté les lieux peu de temps après, en étant notamment agressée par des individus cagoulés.
La version du couple avait rapidement été mise à mal. En réalité, il savait qu'une famille occupait les lieux lors de l'achat. C'est même grâce à cela qu'il avait pu acheter le bien moins cher. Un témoin l'avait d'ailleurs confié à nos confrères de BFM présents sur place. "Laurent nous l'a avoué, lorsqu'il l'a achetée, il savait très bien que cette maison était squattée par une famille (...) Il comptait sur la loi pour parvenir à faire expulser la famille déjà installée", avait indiqué la journaliste.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.