Il y a près d'une semaine, RTL avait raconté l'enfer vécu par certains habitants d'une cité de Marseille. Leurs appartements étaient squattés par des logeurs ultra-violents, sur fond de prostitution et de trafic de drogue. Les forces de l'ordre sont finalement intervenues dans cette cité Kalliste afin de déloger les squatteurs.
Ce sont donc près de 104 locataires illégaux, dont une vingtaine de femmes et d'enfants, qui ont été expulsés ce mardi matin dans le calme. Ceux qui occupaient alors 36 appartements, ont été transportés avec leurs affaires vers deux gymnases de la cité phocéenne. Cette opération a mobilisé 150 policiers, des travailleurs sociaux, des déménageurs et même des ouvriers qui avaient pour mission de dévitaliser les logements.
Ce bâtiment G de la cité marseillaise doit, à terme, être démoli. Mais en attendant, les habitants du quartier sont soulagés de ces départs : "Bien sur que cela nous rassure. On pense qu'il n'y aura plus ces bandes rivales qui se tirent dessus. La semaine passée, ma voiture a pris sept balles de Kalachnikov", nous assure un habitant du coin. Le parcours de chacun des squatteurs va désormais être examiné auprès des autorités compétentes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.