1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Squatteurs à Marseille : ce que l'on sait sur l'intervention dans la cité Kalliste
1 min de lecture

Squatteurs à Marseille : ce que l'on sait sur l'intervention dans la cité Kalliste

Les forces de l'ordre sont intervenues ce mardi 10 mai pour déloger les squatteurs qui occupaient des appartements d'une cité de Marseille

000_329T6K4
000_329T6K4
Crédit : Christophe SIMON / AFP
Marseille : les squatteurs de la cité Kalliste délogés
00:01:37
Etienne Baudu - édité par Alexandre Bozio

Il y a près d'une semaine, RTL avait raconté l'enfer vécu par certains habitants d'une cité de Marseille. Leurs appartements étaient squattés par des logeurs ultra-violents, sur fond de prostitution et de trafic de drogue. Les forces de l'ordre sont finalement intervenues dans cette cité Kalliste afin de déloger les squatteurs

Ce sont donc près de 104 locataires illégaux, dont une vingtaine de femmes et d'enfants, qui ont été expulsés ce mardi matin dans le calme. Ceux qui occupaient alors 36 appartements, ont été transportés avec leurs affaires vers deux gymnases de la cité phocéenne. Cette opération a mobilisé 150 policiers, des travailleurs sociaux, des déménageurs et même des ouvriers qui avaient pour mission de dévitaliser les logements. 

Ce bâtiment G de la cité marseillaise doit, à terme, être démoli. Mais en attendant, les habitants du quartier sont soulagés de ces départs : "Bien sur que cela nous rassure. On pense qu'il n'y aura plus ces bandes rivales qui se tirent dessus. La semaine passée, ma voiture a pris sept balles de Kalachnikov", nous assure un habitant du coin. Le parcours de chacun des squatteurs va désormais être examiné auprès des autorités compétentes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.