Quatre mois après leur naissance, les jumelles pandas du zoo de Beauval ont fait, samedi 11 décembre, leur première apparition en public derrière des larges baies vitrées. Quelques galipettes sous les yeux émerveillés des visiteurs. Julien, 12 ans, voulait être parmi les premiers à admirer les jumelles : "C'est magique" commente-t-il.
Habillés de la tête aux pieds à l'effigie des plantigrades, Véronique et son mari ont fait le déplacement depuis Bordeaux. "Ce n'était pas possible de ne pas être là, on était les premiers à la grille" assure-t-elle. Certains ont même dormi sur place pour ne rien rater.
C'est le cas de Paul, étudiant, venu d'Orléans pour voir, en vrai, celles qu'il suit quotidiennement sur les réseaux sociaux. "On a envie de les caresser, mais c'est une espèce sauvage et c'est super agréable de les voir à travers des vitres" se réjouit-il. Une foule qui ravit Baptiste Mulot, responsable vétérinaire du parc : "c'est un symbole du travail de conservation, ce pour quoi on est là".
États-Unis - Plusieurs tornades ont fait 83 morts dans plusieurs États du centre du pays, dont le Kentucky.
Yannick Agnel - Accusé de viol et d'agression sexuelle, le nageur a été remis en liberté sous contrôle judiciaire après 48 heures de garde à vue.
Miss France - Diane Leyre, Miss Île-de-France, a été couronnée Miss France hier soir lors d'une cérémonie à Caen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.