1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Beauval : les bébés panda ont enfin reçu leurs noms
1 min de lecture

Beauval : les bébés panda ont enfin reçu leurs noms

Les animaux ont été baptisés Yuandudu et Huanlili lors d'une cérémonie au sein du parc animalier.

Huan Huan a accouché de deux jumelles le 2 août, au zoo de Beauval
Huan Huan a accouché de deux jumelles le 2 août, au zoo de Beauval
Crédit : Guillaume SOUVANT / AFP
Étienne Bianchi

Les deux jumelles pandas du zoo de Beauval viennent de recevoir leurs noms officiels, ce jeudi 18 novembre, lors d'une cérémonie officielle. Elles s'appellent Yuandudu et Huanlili

Jusqu'alors, les animaux portaient des noms provisoires : "Fleur de Coton" et "Petite neige". La tradition chinoise veut que l'on baptise les jeunes pandas 100 jours après leur naissance. Yuandudu et Huanlili sont nées le 2 août dernier. 
La cérémonie revêt d'une importance particulière en Chine, où elle a été retransmise en direct via différents canaux dont la page Facebook du zoo de Beauval. Les jumelles ont la chance de posséder des parrains et des marraines d'exception en la personne du footballeur français Kylian Mbappé et de la plongeuse chinoise Zhang Jianpi, tous deux présents au parc animalier.

Habituellement c'est la Première dame chinoise qui choisit les noms, mais dans le cadre d'un programme de conservation et de protection, la Chine a formulé dix propositions et les internautes ont pu voter pour leurs préférées. Yuandudu et Huanlili n'ont cependant pas vocation à rester dans l'Hexagone, les jumelles repartiront en Chine pour se reproduire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.