1 min de lecture Inondations

Les infos de 7h30 - Tempête Alex : "on attend le ravitaillement", dit un habitant

Quatre personnes sont décédées et huit autres portées disparues après les pluies diluviennes qui ont balayé plusieurs villages du nord des Alpes-Maritimes.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Tempête Alex : le bilan humain dans les Alpes-Maritimes s'alourdit Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Quentin Marchal

Des conditions météorologiques dantesques ont semé la panique durant ce week-end des 3 et 4 octobre dans le sud-est de la France et dans le nord de l'Italie. Des pluies diluviennes ont transformé les cours d'eau en torrents qui ont tout emporté sur leur passage, causant un bilan humain provisoire très lourd avec quatre victimes, huit personnes portées disparues et une dizaine d'autres qui sont toujours recherchées.

Parmi les communes les plus meurtries, il y a Breil-sur-Roya, dans les Alpes-Maritimes. Ce village a été dévasté et les habitants manquent de tout, comme l'explique Yoann, 25 ans : "Là, on attend pour l'électricité et l'eau courante et certains ont eu des coulées de boue qui sont arrivées sur leur maison. Beaucoup de véhicules ont été balayés par le cours d'eau et désormais, on attend le ravitaillement".

Ce jeune homme précise également que, "en hauteur, les villages qui précèdent en amont ont aussi eu des dégâts et le cimetière a été en partie détérioré avec un cercueil qui a atterrit jusqu'ici". "C'est vraiment le bordel" déplore-t-il.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Paris et sa proche banlieue sont désormais placées en alerte maximale à la Covid-19. Tous les indicateurs sont au rouge depuis plusieurs jours et il va donc y avoir de nouvelles restrictions qui seront détaillées dans la matinée de ce lundi 5 octobre par la maire de la capitale, Anne Hidalgo.

International - Aux États-Unis, Donald Trump, positif au coronavirus, a effectué ce dimanche 4 octobre une petite sortie en voiture hors de l’hôpital pour saluer ses partisans. Cette initiative a été critiquée par certains médecins qui la juge risquée pour les personnes qui l'ont accompagné.

À lire aussi
Les citoyens de Marikina City, en banlieue de Manille, tirent un bateau pour sauver les plus fragiles le 12 novembre 2020. catastrophe naturelle
Philippines : Manille sous les eaux après le passage du typhon Vamco

Société - Huit mois après sa relaxe dans l'affaire du père Preynat, le cardinal Barbarin sort un livre En mon âme et conscience. Dans son ouvrage, il reconnaît qu'il a commis des erreurs mais raconte aussi les tourments qu'il a endurés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Pluie Orages
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants