2 min de lecture Inondations

Inondations dans les Alpes-Maritimes : des loups dans la nature ?

Un parc alpha a été détruit par les inondations dans le Sud-est de la France. Ainsi, plusieurs loups se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la nature. Une menace supplémentaire tandis que les recherches se poursuivent.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Inondations dans les Alpes-Maritimes : des loups dans la nature ? Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Marie Gingault

Trois jours après les intempéries meurtrières dans les Alpes-Maritimes, il est toujours difficile de dresser un bilan humain ce matin. Actuellement, on reste sans nouvelle d'une vingtaine de personnes. Il y a au moins 4 morts en France et dans le nord de l'Italie. 

Les recherches se poursuivent dans les décombres des maisons, des parkings... Ce sont un millier de pompiers qui sont mobilisés. Menace supplémentaire, un parc à loups de Saint-Martin-Vésubie a été détruit par les crues. Ainsi, des animaux seraient dans la nature. Denise Leiboff est la maire d'une commune voisine, le village de Lieuges. Elle ne cache pas son inquiétude. 

"Les services de la préfecture nous ont averti que le parc alpha avait subi des dégâts importants et que les loups étaient sortis du parc. Il y en a une douzaine dans le parc et je sais qu'il y en a un déjà qui a été retrouvé mort", explique cette élue. 

"Ce sont des animaux qui n'ont pas l'habitude de chasser puisqu'ils sont nourris. Quel va être leur comportement ? Lorsque les animaux sont affamés, ils cherchent leur nourriture (...) il va bien falloir qu'ils se nourrissent s'ils ont survécu. Faites attention", met en garde Denise Leiboff. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Catastrophe naturelle Météo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants