Trois jours après les intempéries meurtrières dans les Alpes-Maritimes, il est toujours difficile de dresser un bilan humain ce matin. Actuellement, on reste sans nouvelle d'une vingtaine de personnes. Il y a au moins 4 morts en France et dans le nord de l'Italie.
Les recherches se poursuivent dans les décombres des maisons, des parkings... Ce sont un millier de pompiers qui sont mobilisés. Menace supplémentaire, un parc à loups de Saint-Martin-Vésubie a été détruit par les crues. Ainsi, des animaux seraient dans la nature. Denise Leiboff est la maire d'une commune voisine, le village de Lieuges. Elle ne cache pas son inquiétude.
"Les services de la préfecture nous ont averti que le parc alpha avait subi des dégâts importants et que les loups étaient sortis du parc. Il y en a une douzaine dans le parc et je sais qu'il y en a un déjà qui a été retrouvé mort", explique cette élue.
"Ce sont des animaux qui n'ont pas l'habitude de chasser puisqu'ils sont nourris. Quel va être leur comportement ? Lorsque les animaux sont affamés, ils cherchent leur nourriture (...) il va bien falloir qu'ils se nourrissent s'ils ont survécu. Faites attention", met en garde Denise Leiboff.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte