1 min de lecture Météo

Tempête Alex en Italie : un berger français retrouvé noyé dans un fleuve

Les inondations causées par de fortes pluies dans le sud-est de la France et l'Italie ont fait une troisième victime ce dimanche 4 octobre. Il s'agit d'un berger français, retrouvé noyé dans un fleuve.

Une passerelle s'est effondrée au passage de la rivière Roya à Vintimille le 3 octobre 2020 après avoir été inondée pendant la nuit, submergeant toute la ville d'eau et de boue.
Une passerelle s'est effondrée au passage de la rivière Roya à Vintimille le 3 octobre 2020 après avoir été inondée pendant la nuit, submergeant toute la ville d'eau et de boue. Crédit : Federico SCOPPA / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Une troisième personne a été retrouvée morte noyée ce dimanche 4 octobre. Il s'agit d'un berger français, dont le corps a été retrouvé dans le fleuve de Roya, proche de la frontière franco-italienne dans la région de Tende, ont annoncé les pompiers et la protection civile italiens.

"Le corps sans vie du berger de nationalité française porté disparu depuis hier sur le col de Tende a été retrouvé", ont indiqué les pompiers sur leur compte Twitter. Ils ont précisé que l'opération avait eu lieu côté français "par des secouristes locaux". Selon la protection civile, le corps a été repêché dans le fleuve Roya. L'agence de presse italienne Ansa indique que le berger était d'origine italienne.

Selon la chaîne de télévision italienne Rai, son frère a été secouru par les pompiers français. Quatre autres bergers ont été évacués depuis l'alpage de Casterino, sur la commune de Tende, par un hélicoptère des pompiers italiens, a souligné l'Ansa.

L'Italie déplorait déjà deux morts samedi 3 octobre : un pompier de 53 ans, décédé lors d'une intervention dans le Val d'Aoste, et un homme de 36 ans dont le véhicule était tombé dans la rivière Sesia, dans le Piémont. Le pays avait également fait état samedi de 22 disparus, dont 21 au passage du col de Tende.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Tempête Italie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants