1 min de lecture
Une passerelle s'est effondrée au passage de la rivière Roya à Vintimille le 3 octobre 2020 après avoir été inondée pendant la nuit, submergeant toute la ville d'eau et de boue.
Crédit : Federico SCOPPA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une troisième personne a été retrouvée morte noyée ce dimanche 4 octobre. Il s'agit d'un berger français, dont le corps a été retrouvé dans le fleuve de Roya, proche de la frontière franco-italienne dans la région de Tende, ont annoncé les pompiers et la protection civile italiens.
"Le corps sans vie du berger de nationalité française porté disparu depuis hier sur le col de Tende a été retrouvé", ont indiqué les pompiers sur leur compte Twitter. Ils ont précisé que l'opération avait eu lieu côté français "par des secouristes locaux". Selon la protection civile, le corps a été repêché dans le fleuve Roya. L'agence de presse italienne Ansa indique que le berger était d'origine italienne.
Selon la chaîne de télévision italienne Rai, son frère a été secouru par les pompiers français. Quatre autres bergers ont été évacués depuis l'alpage de Casterino, sur la commune de Tende, par un hélicoptère des pompiers italiens, a souligné l'Ansa.
L'Italie déplorait déjà deux morts samedi 3 octobre : un pompier de 53 ans, décédé lors d'une intervention dans le Val d'Aoste, et un homme de 36 ans dont le véhicule était tombé dans la rivière Sesia, dans le Piémont. Le pays avait également fait état samedi de 22 disparus, dont 21 au passage du col de Tende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte