2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Affaire Daval : "Qu’est-ce qu’on veut de plus ?", pointe l'avocat de Jonathann

Me Randall Schwerdorffer explique qu'il faut que les parents d'Alexia Daval, qui demandent toujours la vérité, "acceptent" le récit de Jonathann, qui a décrit la manière dont il a tué leur fille et avoué l'avoir fait intentionnellement.

Jonathann Daval lors de son procès à Vesoul (Haute-Saône), le 16 novembre 2020.

Crédit : BENOIT PEYRUCQ / AFP

Les infos de 7h30 - Affaire Daval : "Qu'est-ce qu'on veut de plus ?", pointe l'avocat de Jonathann

00:06:31

Le journal RTL de 7h30 du 20 novembre 2020

00:06:31

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au quatrième jour du procès pour le meurtre de sa femme Alexia, Jonathann Daval s'est enfin livré devant les assises de Haute-Saône à Vesoul jeudi 19 novembre. L'informaticien a reconnu qu'il avait bien voulu donner la mort à son épouse. Jusqu'ici il affirmait qu'il ne l'avait pas tuée intentionnellement. 

Mais du côté des parents de la jeune femme, on continue à réclamer la vérité, une autre vérité qui reste à prouver. Une demande que ne comprend pas l'avocat de Jonathann Daval, Maître Randall Schwerdorffer : "Je crois qu’il a tout dit, qu’est-ce qu’on veut de plus ? Il n’essaie pas d’atténuer sa responsabilité", explique l’avocat. "Il faut que les familles l’acceptent, on n’ira pas plus loin", estime Me Schwerdorffer. 

Jonathann Daval sera interrogé encore ce vendredi, avant les premières plaidoiries, mais le verdict devrait être repoussé à samedi car les débats ont pris du retard.

À écouter également dans ce journal

Commerce - Amazon accepte que le Black Friday soit repoussé au 4 décembre, si cela permet la réouverture des petits commerces.

À lire aussi

Confinement - Emmanuel Macron va trancher sur les modalités de sortie de confinement, mais il doit composer avec chaque ministre qui plaide sa cause.

Loi sécurité globale - Gérald Darmanin a indiqué que la liberté de la presse sera assurée dans le texte de loi. Une annonce qui intervient après une levée de boucliers des journalistes. 

États-Unis - La victoire de Joe Biden a été confirmée en Géorgie, sans que Donald Trump ne reconnaisse pour autant sa défaite, ce qui a occasionné une sortie au vitriole du président élu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte