1 min de lecture Black Friday

Confinement : Amazon France accepte de reporter le Black Friday au 4 décembre

Amazon France a accepté de reporter la journée promotionnelle du Black Friday au 4 décembre prochain, a annoncé son directeur général, Frédéric Duval.

Des colis Amazon (illustration)
Des colis Amazon (illustration) Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Amazon France a accepté, jeudi 19 novembre, de reporter le Black Friday, à condition que les commerces puissent rouvrir plus rapidement, a annoncé le patron de la filiale française du géant du commerce en ligne. L'entreprise suit ainsi la proposition du ministre de l'Économie Bruno Le Maire

La journée promotionnelle, qui devait se tenir le 27 novembre prochain, se déroulera le 4 décembre. D'autres acteurs majeurs de la distribution avaient déjà fait savoir leur intention d'accepter de reporter la célèbre journée d'achats de fin d'année : c'est le cas de Carrefour et Leclerc. 

"Nous avons décidé de reporter la date du Black Friday si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre", a indiqué sur TF1 le directeur général d'Amazon France, Frédéric Duval. Il a par ailleurs rappelé que, "depuis le début de cette pandémie", le géant du commerce en ligne offre un service "que les Français apprécient", tout en "assurant la sécurité de nos salariés".

Amazon : un "support" pour les commerçants

"Nous servirons sur tout le territoire", a ajouté Frédéric Duval, estimant que la plateforme de ventes en ligne est "un support" pour "les milliers de TPE et PME qui vendent par notre intermédiaire". À la question d’une concurrence déloyale face aux 200.000 commerçants fermés, il a d'ailleurs répété que l’entreprise Amazon reste un soutien pour les commerçants français, tout en rappelant que le Black Friday permet à de nombreux consommateurs de "faire des économies"

À lire aussi
Une boutique parisienne propose des rabais à l'occasion du Black Friday. coronavirus
Les infos de 6h - Black Friday : quel protocole sanitaire envisagé ?

Une réunion est prévue à Bercy avec le ministre de l'Économie, vendredi 20 novembre : elle doit permettre d'organiser un "nouvel échange" avec tous les acteurs de la grande distribution, du commerce et du e-commerce "en vue de finaliser un accord"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Black Friday Coronavirus France Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants