1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - "Dieselgate" : Volkswagen condamnée à indemniser une Française, une première
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - "Dieselgate" : Volkswagen condamnée à indemniser une Française, une première

Info RTL INFO RTL - Chantal, une cliente française, va toucher 4.000 euros de la part du constructeur. Une jurisprudence qui pourrait entraîner d'autres décisions de ce type.

Le "dieselgate" a coûté plus de 30 milliards d'euros à Volkswagen.
Le "dieselgate" a coûté plus de 30 milliards d'euros à Volkswagen.
Crédit : Vladimir SIMICEK / AFP
Le journal de 7h30 du 7 mai 2021
06:21
Les infos de 7h30 - Dieselgate : Volkswagen condamnée à indemniser une française
06:26
Armelle Levy
Armelle Levy
Animateur

C'est une première en France. Selon les informations de RTL, Volkswagen a été condamné dans l'affaire du "Dieselgate", ce logiciel installé par le constructeur pour truquer et minimiser les effets la pollution de ses véhicules.

950.000 acheteurs français se sont fait berner. Des procédures sont en cours, mais pour la première fois une cliente française a été indemnisée. Chantal va toucher 4.000 euros en plus du remboursement de ses frais d'avocat. 

"C'est le premier jugement rendu en France qui condamne la société Volkswagen, se réjouit-elle. Notre jugement est la référence qui permettra à d'autres consommateurs d'obtenir réparation. Si j'ai un conseil à donner aux consommateurs, c'est de ne pas lâcher prise, par rapport à ce jugement qui fera jurisprudence", conclut la cliente trompée. 

Dans ce dossier, l'association de consommateurs CLCV avait annoncé le 11 novembre dernier le lancement d’une action de groupe contre la marque allemande.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Politique - Le maire de Nice Christian Estrosi quitte Les Républicains. Il reproche à son parti d'exclure tout rapprochement avec LaREM en Paca, dans sa région.

Culture - Les festivals debout pourront se tenir à partir du 1er juillet, mais le public devra disposer de 4m² par personne. Les professionnels doutent de la faisabilité d'une telle mesure.

Santé - Grâce aux gestes barrières appliqués pour lutter contre le covid-19, d'autres maladies comme la grippe, la gastro-entérite ou le rhume ont pratiquement disparu cet hiver. Les ventes de certains médicaments sont en chute libre.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/