C'est une première en France. Selon les informations de RTL, Volkswagen a été condamné dans l'affaire du "Dieselgate", ce logiciel installé par le constructeur pour truquer et minimiser les effets la pollution de ses véhicules.
950.000 acheteurs français se sont fait berner. Des procédures sont en cours, mais pour la première fois une cliente française a été indemnisée. Chantal va toucher 4.000 euros en plus du remboursement de ses frais d'avocat.
"C'est le premier jugement rendu en France qui condamne la société Volkswagen, se réjouit-elle. Notre jugement est la référence qui permettra à d'autres consommateurs d'obtenir réparation. Si j'ai un conseil à donner aux consommateurs, c'est de ne pas lâcher prise, par rapport à ce jugement qui fera jurisprudence", conclut la cliente trompée.
Dans ce dossier, l'association de consommateurs CLCV avait annoncé le 11 novembre dernier le lancement d’une action de groupe contre la marque allemande.
Politique - Le maire de Nice Christian Estrosi quitte Les Républicains. Il reproche à son parti d'exclure tout rapprochement avec LaREM en Paca, dans sa région.
Culture - Les festivals debout pourront se tenir à partir du 1er juillet, mais le public devra disposer de 4m² par personne. Les professionnels doutent de la faisabilité d'une telle mesure.
Santé - Grâce aux gestes barrières appliqués pour lutter contre le covid-19, d'autres maladies comme la grippe, la gastro-entérite ou le rhume ont pratiquement disparu cet hiver. Les ventes de certains médicaments sont en chute libre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte