1 min de lecture
Un cheval (illustration).
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis le 27 août, les gendarmes tiennent peut être le début d'une piste pour éclaircir le mystère des chevaux mutilés. Les cas se sont multipliés ces dernières semaines dans toute la France. En début de semaine, une nouvelle attaque a eu lieu dans l'Yonne : un cheval et deux poneys ont été lacérés à l'arme blanche dans un refuge de Villefranche Saint-Phal.
Mais cette fois, un portrait robot des mutileurs a pu être dressé,
car ils s'en sont pris aussi au propriétaire du Ranch de l'Espoir : "J'ai été réveillé par le hurlement de deux cochons. L'un des agresseurs est venu me taper
avec une serpette. Je lui ai donné des coups de canne et on s'est battu pendant 5 minutes", témoigne-t-il au micro de RTL.
"Pour enlever un œil ou les parties génitales d'un cheval, il faut vraiment être taré", poursuit-il.
Chômage partiel - La mesure va être prolongée au moins jusqu'au 1er novembre, a annoncé le gouvernement, voire même pendant deux ans pour les entreprises concernées par un accord.
Coronavirus en France - La rentrée se fera masquée dans les écoles pour tous les adultes, même en maternelle, a confirmé le gouvernement.
États-Unis - Un adolescent de 17 ans a été arrêté pour le meurtre de deux personnes en marge de manifestations dans la ville américaine de Kenosha, à la suite d'une bavure policière.
L
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte