1 min de lecture Faits divers

Les infos de 7h30 - Chevaux tués et mutilés : le portrait-robot de deux suspects dressé

Ces dernières semaines, les mutilations de chevaux se multiplient en France. Les enquêteurs ont pu dresser le portrait-robot de deux suspects, dans l'Yonne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Chevaux tués et mutilés : le portrait-robot de deux suspects dressé Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Morad Djabari
édité par Benoît Collet

Depuis le 27 août, les gendarmes tiennent peut être le début d'une piste pour éclaircir le mystère des chevaux mutilés. Les cas se sont multipliés ces dernières semaines dans toute la France. En début de semaine, une nouvelle attaque a eu lieu dans l'Yonne : un cheval et deux poneys ont été lacérés à l'arme blanche dans un refuge de Villefranche Saint-Phal.


Mais cette fois, un portrait robot des mutileurs a pu être dressé, car ils s'en sont pris aussi au propriétaire du Ranch de l'Espoir : "J'ai été réveillé par le hurlement de deux cochons. L'un des agresseurs est venu me taper avec une serpette. Je lui ai donné des coups de canne et on s'est battu pendant 5 minutes", témoigne-t-il au micro de RTL.

"Pour enlever un œil ou les parties génitales d'un cheval, il faut vraiment être taré", poursuit-il.

À écouter également dans ce journal

Chômage partielLa mesure va être prolongée au moins jusqu'au 1er novembre, a annoncé le gouvernement, voire même pendant deux ans pour les entreprises concernées par un accord.

À lire aussi
Des sapeurs-pompiers (illustration) faits divers
Lille : un jeune homme meurt poignardé

Coronavirus en France - La rentrée se fera masquée dans les écoles pour tous les adultes, même en maternelle, a confirmé le gouvernement.

États-Unis - Un adolescent de 17 ans a été arrêté pour le meurtre de deux personnes en marge de manifestations dans la ville américaine de Kenosha, à la suite d'une bavure policière.

La rédaction vous recommande

L

Lire la suite
Faits divers Animaux Chevaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants