1 min de lecture Accident

Saône-et-Loire : un nouveau cheval retrouvé mort, l'oreille sectionnée

VU DANS LA PRESSE - Depuis le début de l'année, une dizaine d'affaires similaires ont été signalées par les autorités françaises. Leur dénominateur commun ? Une oreille coupée que le ou les tueurs emportent avec eux.

Un cheval (Illustration).
Un cheval (Illustration). Crédit : ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

La saga continue. À nouveau, un cheval a été retrouvé mort dans un pré à Cortambert, près de Cluny, en Saône-et-Loire. Ce décès survient après une série d'actes similaires dans plusieurs départements français dont la Somme, le Puy-de-Dôme, l’Aisne ou encore la Vendée. À chaque fois, le ou les tueurs emportent avec eux une oreille découpée

Il s'agit cette fois-ci d'une pouliche âgée d'un an et demi, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Cette dernière a été mutilée au niveau de l'appareil génital et l'oreille droite lui a été coupée.

Selon nos confrères de franceinfo, la gendarmerie a partagé une note méthodologique pour rassembler le maximum de preuves et mettre fin à cette série meurtrière. Depuis le début de l'année, une dizaine d'affaires de ce type ont été recensées en France par les policiers. Les motivations restent inconnues à ce jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Chevaux Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants