1 min de lecture

Saône-et-Loire : un nouveau cheval retrouvé mort, l'oreille sectionnée

VU DANS LA PRESSE - Depuis le début de l'année, une dizaine d'affaires similaires ont été signalées par les autorités françaises. Leur dénominateur commun ? Une oreille coupée que le ou les tueurs emportent avec eux.

Un cheval (Illustration).

Crédit : ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La saga continue. À nouveau, un cheval a été retrouvé mort dans un pré à Cortambert, près de Cluny, en Saône-et-Loire. Ce décès survient après une série d'actes similaires dans plusieurs départements français dont la Somme, le Puy-de-Dôme, l’Aisne ou encore la Vendée. À chaque fois, le ou les tueurs emportent avec eux une oreille découpée

Il s'agit cette fois-ci d'une pouliche âgée d'un an et demi, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Cette dernière a été mutilée au niveau de l'appareil génital et l'oreille droite lui a été coupée.

Selon nos confrères de franceinfo, la gendarmerie a partagé une note méthodologique pour rassembler le maximum de preuves et mettre fin à cette série meurtrière. Depuis le début de l'année, une dizaine d'affaires de ce type ont été recensées en France par les policiers. Les motivations restent inconnues à ce jour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info