La saga continue. À nouveau, un cheval a été retrouvé mort dans un pré à Cortambert, près de Cluny, en Saône-et-Loire. Ce décès survient après une série d'actes similaires dans plusieurs départements français dont la Somme, le Puy-de-Dôme, l’Aisne ou encore la Vendée. À chaque fois, le ou les tueurs emportent avec eux une oreille découpée.
Il s'agit cette fois-ci d'une pouliche âgée d'un an et demi, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Cette dernière a été mutilée au niveau de l'appareil génital et l'oreille droite lui a été coupée.
Selon nos confrères de franceinfo, la gendarmerie a partagé une note méthodologique pour rassembler le maximum de preuves et mettre fin à cette série meurtrière. Depuis le début de l'année, une dizaine d'affaires de ce type ont été recensées en France par les policiers. Les motivations restent inconnues à ce jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte