1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Affaire Grégory : "Il y a des gens qui savent", dit l'avocat des époux Villemin

La cour d'appel de Paris a annulé la garde à vue de Murielle Bolle en 1984 dans l'enquête sur la mort du petit Grégory dans les Vosges. Pour l'avocat de ses parents, cette dernière ne savait pas ce qu'elle faisait en raison de son jeune âge. "En revanche, il y a des adultes qui ont participé", dénonce-t-il.

Christine et Jean-Marie Villemin, les parents de Grégory, en novembre 1984.

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Les infos de 7h30 - Affaire Grégory : "Il y a des gens qui savent", dit l'avocat des époux Villemin

00:06:18

Le journal RTL de 7h30 du 17 janvier 2020

00:06:18

Thomas Prouteau - édité par Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la garde à vue de Murielle Bolle, dans l'enquête sur la mort du petit Grégory, a été annulée par la cour d'appel de Paris, ce jeudi 16 janvier, l'avocat des époux Villemin lance un appel. Maître François Saint-Pierre demande à ceux qui savent de parler.

"Christine et Jean-Marie Villemin considèrent que Murielle Bolle n'a pas pu se rendre compte, alors âgée de 15 ans, qu'elle participait à la commission d'un crime. Ils ne demanderont pas qu'elle soit remise en examen", a expliqué l'avocat.

"En revanche, il y a des adultes qui ont participé. Je pense que, dans la Vologne, il y a des gens qui savent", a-t-il poursuivi. La chambre de l'instruction de la cour d'appel n'a en revanche pas annulé les déclarations que l'adolescente avait faites aux gendarmes avant le début officiel de cette garde à vue, ni son interrogatoire devant le juge Jean-Michel Lambert quelques jours plus tard.

A retrouver également dans ce journal

Social - C'est le 44e jour de grève. La SNCF a estimé le coût de ce mouvement social à 1 milliard d'euros. Un plan d'économies devrait être mis en place pour pallier cette immense perte.

PolitiqueMarine Le Pen sera candidate aux élections présidentielles de 2020. La présidente du Rassemblement national l'a confirmé lors de ses vœux à la presse, ce 16 janvier.

Polémique - Après avoir été limogée du poste d'ambassadrice des pôles, Ségolène Royal est sortie du silence, jeudi 16 janvier, et a dénoncé sur RTL de la violence de la part du gouvernement envers elle et les Français en pleine période de grève.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte