2 min de lecture Justice

Les infos de 7h30 - Affaire Daval : Jonathann confronté aux parents d'Alexia, que faut-il attendre ?

Jonathann Daval, accusé du meurtre de sa femme Alexia en 2017, sera confronté aux parents de la jeune femme en ce troisième jour de procès. Selon l'avocate de l'accusé Jonathann est toujours dans l'objectif de collaborer et de s'expliquer.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Affaire Daval : Jonathann confronté aux parents d'Alexia, que faut-il attendre ? Crédit Image : BENOIT PEYRUCQ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 6
Samuel Goldschmidt édité par Marie Gingault

Au procès Daval, la confrontation aura donc lieu aujourd'hui entre Jonathann Daval, jugé pour le meurtre de sa femme Alexia, et les parents de la jeune femme. Ces derniers pensaient pouvoir interroger leur ancien gendre dès hier, mais l'audience a pris du retard. 

À écouter son avocate, Maitre Spatafora, Jonathann Daval se prépare à cet interrogatoire sans crainte particulière. "Aujourd'hui Jonathann Daval n'est plus du tout à redouter les propos des parties civiles. Il s'expliquera sur toutes les questions qu'on lui posera. Je ne vais pas vous dire qu'il est pressé, il appréhende nécessairement, mais en tout cas il est toujours la même dynamique qui est la sienne, à savoir collaborer et s'expliquer", a indiqué l'avocate de l'accusé à l'aube de ce troisième jour de procès, qui s'annonce crucial. 

Hier, a eu lieu l'exposé de l'autopsie du corps d'Alexia qui avait été retrouvé carbonisé. Un moment assez insoutenable pour les parents de la jeune fille et pour l'accusé.

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus en France - Le gouvernement scrute les chiffres et un cap symbolique vient d'être franchi : 2 millions de personnes contaminées par la Covid-19 depuis le mois de mars. Si ces derniers jours la courbe épidémique est plutôt à la baisse, il faut rester vigilant. 

À lire aussi
Capture d'écran de la bande annonce du documentaire "Hold-Up" (Youtube) Coronavirus France
"Hold Up" : l'Institut Pasteur va porter plainte contre le réalisateur

Loi sécurité globale - À Paris des échauffourées ont éclaté hier soir à la fin d'un rassemblement près de l'Assemblée nationale, où est examiné en ce moment la loi sécurité globale. Les policiers ont utilisé des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Football - Les Bleus ont terminé l'année en beauté hier soir en battant la Suède 4 buts à 2 en Ligue des Nations. Un doublé de Giroud, un but de Pavard et un bonus de Kingsley Coman à la 95e minute. "On a maintenu le niveau, trois jours après ce qu'on avait fait au Portugal, bravo à mes joueurs", s'est réjoui Didier Deschamps. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Jonathann Daval Procès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants