2 min de lecture
Fin juillet, 185.000 individus étaient infectés par la Covid-19, en Argentine.
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une belle histoire qui donne le sourire. Il y a quelques jours en Normandie, un homme a dû jouer les sages-femmes pour sa propre fille, dont la grossesse arrivait à son terme. Alain, 52 ans, n'a pas eu le temps de la conduire jusqu'à Évreux et s'est donc arrêté en catastrophe sur le bord de la route. Avant de pratiquer lui-même l'accouchement.
Contacté par RTL, il nous raconte les conditions de cet heureux événement : "On est parti mais on a fait que 2-3 kilomètres avant qu'elle me dise "Papa, il y a la tête". J'ai gardé mon sang-froid autant que j'ai pu. La tête était déjà sorti et je l'avais entendu crier une fois. Je lui ai dit de lever le bassin et de pousser".
L'heureux grand-père reconnaît que les conditions de cet accouchement n'étaient pas les plus idéales : "Je ne savais pas quoi faire. J'ai appuyer sur le ventre, je faisais n'importe quoi peut-être je sais pas. Après, le bébé est sorti d'un seul trait, je l'ai enroulé dans une serviette de bain et je suis parti tout de suite. En arrivant aux urgences, le personnel hospitalier s'est chargé de couper le cordon et prodiguer les premiers soins. Je me suis ensuite écroulé et effondré. [...] C'est beau, c'est exceptionnel, mais je ne le souhaite à personne". Adam, qui pèse 3,935 kg et mesure 51 cm, peut déjà être fier de son grand-père.
Alain et son petit-fils qui est en bonne santé
Crédit : D.R
International - Une violente tornade a touché le Luxembourg ce vendredi 9 août, causant de nombreux dégâts dans les communes de Bacharage et Pétange. Sept personnes ont été blessées dont une grièvement.
Société - Mieux vaut éviter de prendre la route ce samedi avec ce troisième week-end de chassé croisé sur les routes. Ce sera noir dans le sens des départs vers le sud-Est et rouge dans le reste de l'Hexagone.
Justice - Enceinte de deux mois, une trentenaire affirme avoir perdu son enfant à l'issue d'une garde à vue dans un commissariat du XIIe arrondissement de Paris, après avoir reçu des coups d'un policier. L'IGPN a ouvert une enquête. En attendant, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a demandé la suspension provisoire du fonctionnaire en question.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte