2 min de lecture Accouchement

Les infos de 7h - Évreux : un père aide sa fille à accoucher dans sa voiture

L'heureux grand-père ne s'attendait pas à vivre un moment aussi intense avec la venue au monde de son petit-fils, dont il s'est occupé lui-même sur le bord de la route.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Évreux : il fait accoucher sa fille dans sa voiture Crédit Image : DIDIER PALLAGES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille édité par Quentin Marchal

C'est une belle histoire qui donne le sourire. Il y a quelques jours en Normandie, un homme a dû jouer les sages-femmes pour sa propre fille, dont la grossesse arrivait à son terme. Alain, 52 ans, n'a pas eu le temps de la conduire jusqu'à Évreux et s'est donc arrêté en catastrophe sur le bord de la route. Avant de pratiquer lui-même l'accouchement.

Contacté par RTL, il nous raconte les conditions de cet heureux événement : "On est parti mais on a fait que 2-3 kilomètres avant qu'elle me dise "Papa, il y a la tête". J'ai gardé mon sang-froid autant que j'ai pu. La tête était déjà sorti et je l'avais entendu crier une fois. Je lui ai dit de lever le bassin et de pousser".

L'heureux grand-père reconnaît que les conditions de cet accouchement n'étaient pas les plus idéales : "Je ne savais pas quoi faire. J'ai appuyer sur le ventre, je faisais n'importe quoi peut-être je sais pas. Après, le bébé est sorti d'un seul trait, je l'ai enroulé dans une serviette de bain et je suis parti tout de suite. En arrivant aux urgences, le personnel hospitalier s'est chargé de couper le cordon et prodiguer les premiers soins. Je me suis ensuite écroulé et effondré. [...] C'est beau, c'est exceptionnel, mais je ne le souhaite à personne". Adam, qui pèse 3,935 kg et mesure 51 cm, peut  déjà être fier de son grand-père.

Alain et son petit-fils qui est en bonne santé
Alain et son petit-fils qui est en bonne santé Crédit : D.R

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un candidat passe la baccalauréat en juin 2019 Guinée
Bac 2019 : une candidate guinéenne accouche puis reprend l'examen

International - Une  violente tornade a touché le Luxembourg ce vendredi 9 août, causant de nombreux dégâts dans les communes de Bacharage et Pétange. Sept personnes ont été blessées dont une grièvement. 

Société - Mieux vaut éviter de prendre la route ce samedi avec ce troisième week-end de chassé croisé sur les routes. Ce sera noir dans le sens des départs vers le sud-Est et rouge dans le reste de l'Hexagone.

Justice - Enceinte de deux mois, une trentenaire affirme avoir perdu son enfant à l'issue d'une garde à vue dans un commissariat du XIIe arrondissement de Paris, après avoir reçu des coups d'un policier. L'IGPN a ouvert une enquête. En attendant, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a demandé la suspension provisoire du fonctionnaire en question. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accouchement Maman Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798167169
Les infos de 7h - Évreux : un père aide sa fille à accoucher dans sa voiture
Les infos de 7h - Évreux : un père aide sa fille à accoucher dans sa voiture
L'heureux grand-père ne s'attendait pas à vivre un moment aussi intense avec la venue au monde de son petit-fils, dont il s'est occupé lui-même sur le bord de la route.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-7h-evreux-il-fait-accoucher-sa-fille-dans-sa-voiture-7798167169
2019-08-10 07:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PMXUeRAaummEvWu4SAWrIQ/330v220-2/online/image/2019/0215/7796953330_un-medecin-neerlandais-pourrait-etre-le-pere-biologique-de-200-enfants.jpg