1 min de lecture

Drôme : privée de maternité, elle accouche sur la route

Parfois, le trajet vers la maternité est trop long. Ce fut le cas mardi, pour une future mère de la Drôme, qui a accouché au bord de la route.

Drôme : Privée de maternité, elle accouche sur la route

Crédit : M6

Drôme : Privée de maternité, elle accouche sur la route

00:02:06

La rédaction de M6 - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nino, 3 kilos 400, fait depuis mardi, la joie de ses parents Guilhem et Élodie ! Une aventure heureuse, qui a pourtant commencé par une grosse frayeur. Dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'Élodie est prise de contractions, son compagnon décide de la conduire à la maternité la plus proche : celle de Valence, à 1h30 de route de leur domicile.

Au bout de 30 minutes, les douleurs sont trop fortes, le couple s'arrête à Crest, sur la départementale 164 et attendent les pompiers sur un bout de terre. "Nino est arrivé 5 minutes après, dans le VSAV des pompiers", explique Guilhem.

Un accouchement en urgence qui aurait pu être évité. La maternité de l'hôpital de Die, à 30 minutes de leur village Ravel, a fermé en janvier 2018. Pour la maman en plein travail, l'attente des pompiers était une source d'angoisse. "Je me suis dis "comment je vais faire" ! Même pour Guilhem, on n'est jamais prêt à accoucher quelqu'un", confie-t-elle.

Nino est le troisième bébé du département à naître au bord de la route, depuis la fermeture de l'hôpital de Die.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info