Nino, 3 kilos 400, fait depuis mardi, la joie de ses parents Guilhem et Élodie ! Une aventure heureuse, qui a pourtant commencé par une grosse frayeur. Dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'Élodie est prise de contractions, son compagnon décide de la conduire à la maternité la plus proche : celle de Valence, à 1h30 de route de leur domicile.
Au bout de 30 minutes, les douleurs sont trop fortes, le couple s'arrête à Crest, sur la départementale 164 et attendent les pompiers sur un bout de terre. "Nino est arrivé 5 minutes après, dans le VSAV des pompiers", explique Guilhem.
Un accouchement en urgence qui aurait pu être évité. La maternité de l'hôpital de Die, à 30 minutes de leur village Ravel, a fermé en janvier 2018. Pour la maman en plein travail, l'attente des pompiers était une source d'angoisse. "Je me suis dis "comment je vais faire" ! Même pour Guilhem, on n'est jamais prêt à accoucher quelqu'un", confie-t-elle.
Nino est le troisième bébé du département à naître au bord de la route, depuis la fermeture de l'hôpital de Die.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.