1 min de lecture

Paris : une femme enceinte perd son enfant à l'issue d'une garde à vue, une enquête ouverte

Info RTL INFO RTL - Enceinte de deux mois, une trentenaire affirme avoir perdu son enfant à l'issue d'une garde à vue dans un commissariat du XIIe arrondissement de Paris. L'IGPN a ouvert une enquête.

Un commissariat de police (Illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Une femme enceinte perd son enfant à l'issue d'une garde à vue

00:01:03

Une femme enceinte perd son enfant à l'issue d'une garde à vue

00:01:04

Guillaume Chieze - édité par Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme d'une trentaine d'années, enceinte de deux mois, affirme avoir perdu son enfant après une garde à vue dans un commissariat du XIIe arrondissement, selon les informations de RTL.

Mardi 6 août, cette femme est convoquée au commissariat pour avoir porté des coups à un un couple sur la voie publique quelques semaines auparavant. Sur place, elle est décrite comme très énervée, refuse d’intégrer sa geôle de garde à vue, et doit y être mise de force.

Elle s'est ensuite plainte de douleurs et a indiqué qu'elle était enceinte. Les fonctionnaires ont alors appelé un médecin et elle a été hospitalisée. Elle a fait une fausse couche. Elle affirme qu'un policier lui a porté des coups.

À la demande du ministre de l’Intérieur, un policier mis en cause a été suspendu par sa hiérarchie, le temps de faire la lumière sur cette affaire. Une enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) est ouverte. La femme a déposé plainte mercredi 7 août.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info