Une femme d'une trentaine d'années, enceinte de deux mois, affirme avoir perdu son enfant après une garde à vue dans un commissariat du XIIe arrondissement, selon les informations de RTL.
Mardi 6 août, cette femme est convoquée au commissariat pour avoir porté des coups à un un couple sur la voie publique quelques semaines auparavant. Sur place, elle est décrite comme très énervée, refuse d’intégrer sa geôle de garde à vue, et doit y être mise de force.
Elle s'est ensuite plainte de douleurs et a indiqué qu'elle était enceinte. Les fonctionnaires ont alors appelé un médecin et elle a été hospitalisée. Elle a fait une fausse couche. Elle affirme qu'un policier lui a porté des coups.
À la demande du ministre de l’Intérieur, un policier mis en cause a été suspendu par sa hiérarchie, le temps de faire la lumière sur cette affaire. Une enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) est ouverte. La femme a déposé plainte mercredi 7 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte