1 min de lecture Naissance

Pologne : une femme accouche de sextuplés alors qu'elle attendait 5 enfants

En Pologne, alors que les médecins s'attendaient à accoucher des quintuplés, un sixième bébé a créé la surprise. Un phénomène rarissime salué par le président polonais sur Twitter.

Des bébés en couveuses (illustration)
Des bébés en couveuses (illustration) Crédit : ALEJANDRO ACOSTA / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Une Polonaise de 29 ans a donné naissance à six bébés à l'hôpital universitaire de Cracovie, lundi 20 mai. Un événement extrêmement rare qui se produit une fois tous les 4,7 milliards d'accouchements.

La jeune femme, déjà mère d'un enfant, a accouché par césarienne, alors qu'elle était à sa 29ème semaine de grossesse. Les enfants, quatre filles et deux garçons, pèsent entre 890 et 1.300 grammes, selon les médecins. Ils s'attendaient à voir arriver des quintuplés et le sixième bébé a été une surprise pour tout le monde.  

"Les enfants restent en couveuses. L'un d'entre eux a eu besoin d'intubation mais on le prépare déjà à passer à la respiration non invasive", a déclaré le néonatologue Ryszard Lauterbach. "Aussi bien la mère que les enfants se portent bien", a précisé l'hôpital. 

Le président polonais, Andrzej Duda, a félicité les parents. "Il s'agit du premier cas du genre en Pologne", a-t-il souligné sur son compte Twitter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Naissance Pologne Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants