1 min de lecture

Pologne : une femme accouche de sextuplés alors qu'elle attendait 5 enfants

En Pologne, alors que les médecins s'attendaient à accoucher des quintuplés, un sixième bébé a créé la surprise. Un phénomène rarissime salué par le président polonais sur Twitter.

Des bébés en couveuses (illustration)

Crédit : ALEJANDRO ACOSTA / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une Polonaise de 29 ans a donné naissance à six bébés à l'hôpital universitaire de Cracovie, lundi 20 mai. Un événement extrêmement rare qui se produit une fois tous les 4,7 milliards d'accouchements.

La jeune femme, déjà mère d'un enfant, a accouché par césarienne, alors qu'elle était à sa 29ème semaine de grossesse. Les enfants, quatre filles et deux garçons, pèsent entre 890 et 1.300 grammes, selon les médecins. Ils s'attendaient à voir arriver des quintuplés et le sixième bébé a été une surprise pour tout le monde.  

"Les enfants restent en couveuses. L'un d'entre eux a eu besoin d'intubation mais on le prépare déjà à passer à la respiration non invasive", a déclaré le néonatologue Ryszard Lauterbach. "Aussi bien la mère que les enfants se portent bien", a précisé l'hôpital. 

Le président polonais, Andrzej Duda, a félicité les parents. "Il s'agit du premier cas du genre en Pologne", a-t-il souligné sur son compte Twitter. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info