Les images avaient alerté le ministère de l'Intérieur et provoqué une descente de police. À Grenoble dans le quartier du Mistral, des vidéos montraient des dealers encagoulés et armés. Un simple clip, avait affirmé un jeune rappeur qui se fait appeler Corbak Hood. “Un clip banal pour lancer ma carrière”, s’était-il réjoui. Sauf que la blague n'a pas fait rire les autorités : "l’artiste" vient d'être mis en examen.
La justice a des doutes sur la réalité de ce clip : le procureur estime que les explications données par le jeune rappeur sont "insuffisantes" et présentent "des incohérences", notamment sur la date à laquelle il a été tourné et mixé avec deux premières vidéos apparues sur les réseaux sociaux. Et si ce clip est réel, le procureur considère que Corbak Hood n’aurait pas pu le réaliser sans l’aide et l’aval des trafiquants du Mistral. Il estime que ce clip sert d’une manière ou d'une autre leurs intérêts.
Enfin, ce jeune rappeur déscolarisé, âgé de 16 ans, a reconnu être un consommateur régulier de cannabis mais aussi d'avoir fait le guetteur sur un autre point de deal et donc d'avoir participé au trafic de stupéfiants. Du fait de son jeune âge, il a été placé dans un foyer.
Emmanuel Macron - Le président célébrera, vendredi 4 septembre au Panthéon, le 150e anniversaire de la proclamation de la République. L'occasion de prononcer un discours ferme, directe et simple axé sur la sécurité et les valeurs de la République.
Crise économique - Conséquence de l’épidémie de coronavirus et de la crise économique, les préparateurs de mariages sont frappés de plein fouet : nombreux sont ceux qui déposent le bilan.
Coronavirus au PSG - Jeudi 3 septembre, trois nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés au sein du club PSG, ce qui porte à six le nombre de cas. D’autres tests sont prévus vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte