1 min de lecture Gendamerie

Nord : retranché dans sa voiture, un homme se donne la mort

Un homme s'est donné la mort dans son véhicule, situé à Templeuve-en-Pévèle. Selon la gendarmerie, il était en possession d'un fusil.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie française (illustration). Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Charline Vergne et AFP

Un homme de 57 ans, qui avait fait part d'intentions suicidaires, s'est donné la mort ce jeudi 18 février. Le drame a eu lieu dans son véhicule, stationné dans le garage de son domicile à Templeuve-en-Pévèle, dans le Nord. Selon les informations de la gendarmerie, il s'y était retranché avec un fusil. Le corps de la victime a été retrouvé par un peloton spécialisé de protection de la gendarmerie, dépêché sur place, toujours selon les mêmes sources.

Les pompiers s'étaient présentés au domicile de cet homme, tôt dans la matinée. C'est un membre de la famille qui les a avertis, après qu'il lui a fait part de son intention de se suicider. Artisan en travaux publics, il avait un antécédent de violences conjugales, d'après les informations recueillies par une source proche de l'enquête.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, l'homme s'était retranché, avec son arme, dans son véhicule, situé dans le garage de son domicile. C'est de là qu'un tir a été entendu, précise la même source. Un négociateur avait été engagé, mais l'homme n'a jamais donné de signe de vie, jusqu'à l'intervention du peloton.

Selon nos confrères de La Voix du Nord, il venait de rentrer chez lui, à l'issue d'une mesure d'éloignement. Son épouse n'était pas présente au domicile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gendamerie Nord Suicide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants