1 min de lecture
Un diamant (illustration)
Crédit : MONIRUL BHUIYAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Bondy en Seine-Saint-Denis, huit hommes ont été interpellés après une enquête de plusieurs mois. Ils sont soupçonnés de plusieurs vols, dont celui d'un diamant de 4,5 millions d’euros, dérobé à Cannes en août 2020.
Selon les informations de France Bleu, l'enquête aurait débuté il y a plusieurs mois, après le vol d'un diamant à Barcelone en janvier 2020. Spécialisés dans le vol de diamants, les voleurs présumés auraient eu à chaque fois le même mode opératoire : détourner l'attention du vendeur pour remplacer la boîte du diamant par une boite vide, explique le quotidien local.
C'est comme cela en août 2020, qu'ils seraient parvenus à dérober dans un hôtel de luxe cannois, ce diamant de 101 carats, estimé à 4,5 millions d'euros. Au moment de leur interpellation, les hommes étaient en possession d'une forte somme d'argent, précise France Bleu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte