1 min de lecture Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis : huit hommes interpellés pour le vol d'un diamant de 4,5 millions d'euros

VU DANS LA PRESSE - Huit hommes sont soupçonnés d’avoir volé un diamant de 4,5 millions d’euros à Cannes en août 2020.

Un diamant (illustration)
Un diamant (illustration) Crédit : MONIRUL BHUIYAN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

À Bondy en Seine-Saint-Denis, huit hommes ont été interpellés après une enquête de plusieurs mois. Ils sont soupçonnés de plusieurs vols, dont celui d'un diamant de 4,5 millions d’euros, dérobé à Cannes en août 2020. 

Selon les informations de France Bleu, l'enquête aurait débuté il y a plusieurs mois, après le vol d'un diamant à Barcelone en janvier 2020. Spécialisés dans le vol de diamants, les voleurs présumés auraient eu à chaque fois le même mode opératoire : détourner l'attention du vendeur pour remplacer la boîte du diamant par une boite vide, explique le quotidien local.

C'est comme cela en août 2020, qu'ils seraient parvenus à dérober dans un hôtel de luxe cannois, ce diamant de 101 carats, estimé à 4,5 millions d'euros. Au moment de leur interpellation, les hommes étaient en possession d'une forte somme d'argent, précise France Bleu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Saint-Denis Interpellation Vol
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants