1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Pyrénées-Orientales : incroyable dispositif pour sauver Alain, 300 kg

Cet homme, qui souffre d'obésité, est coincé chez lui depuis plusieurs mois après une chute dont il n'a pas pu se relever. Il devrait maintenant être évacué et traité dans un service spécialisé.

A Perpignan, Alain est bloqué chez lui après une chute

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Les infos de 6h30 - Pyrénées-Orientales : incroyable dispositif pour sauver Alain, 300 kg

00:07:46

Le journal RTL de 6h30 du 01 décembre 2020

00:07:46

Pierre Collas - édité par Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alain pèse 300 kilos, il a 52 ans et vit allongé à même le sol de son appartement. Cela fait plus d'un an qu'il attend son évacuation pour pouvoir être soigné à l'hôpital. Une procédure particulièrement longue, car il a fallu déployer un dispositif inédit. Une grue géante devra le transporter dans un container, et une partie de la façade sera détruite.

"Des techniciens compétents vont consolider l'immeuble, qui n'est pas en très bon état, pour sécuriser cette intervention, explique son avocat, Jean Codonies. On va ensuite ôter une partie de la façade, puis il glissera, de façon à ce qu'on ne le secoue pas, du local dans lequel il est, au premier étage, au container", poursuit l'avocat. 

Alain devrait, toujours avec par glissement, passer ensuite du container à l'ambulance. Il sera transporté vers le CHU de Montpellier, "dans un service spécialisé dans le traitement des obèses".

À écouter également dans ce journal

Violences policières - L’affaire n’est pas récente mais refait surface grâce à Médiapart : en avril 2019, un policier avait tiré sans sommation sur un jeune conducteur arrêté à un feu rouge. L’enquête est maintenant. S’il ne l’exclut pas, le parquet de Paris n’a pas encore engagé de poursuites.

Vendée Globe - Kevin Escoffier a pu être récupéré sain et sauf par Jean Le Cam, après que le skipper a déployé sa balise ce lundi 30 novembre.

À lire aussi

Formule 1 - Romain Grosjean devrait sortir ce mardi 1er décembre de l'hôpital. Il ressort avec quelques brulures aux mains seulement, malgré un accident spectaculaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte