1 min de lecture Obésité

Perpignan : Alain, 300 kilos et bloqué chez lui, devrait bientôt être évacué

ÉCLAIRAGE - Alain, 300kg, est bloqué dans son appartement à Perpignan depuis près d'un an. Il pourra peut-être revoir la lumière du jour mardi, à l'issue d'une opération minutieuse de grande envergure.

A Perpignan, Alain est bloqué chez lui après une chute
A Perpignan, Alain est bloqué chez lui après une chute Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Nicolas Barreiro

Il aura attendu près d'un an avant d'être évacué. Alain, un homme souffrant d'obésité morbide, est bloqué chez lui, au milieu des détritus, depuis le mois de décembre 2019. L'homme de 52 ans pèse près de 300kg et ne peut plus sortir de chez lui par ses propres moyens. Il pourrait enfin quitter son appartement le mardi 1er décembre. Pour ce faire, une opération d'envergure a été mise en place.

Entre 30 et 40 personnes seront mobilisées mardi, des pompiers, les services de l'état et une entreprise de levage, chargés de l'extraction d'Alain selon l'Indépendant. L'opération doit se dérouler rue du Moulin Parès, à Perpignan, où réside l'homme immobilisé. Une grue de 100 tonnes devra le transporter jusqu'à une ambulance en direction du CHU de Montpellier, où il restera plusieurs mois, le temps de se rétablir. 

Cette intervention minutieuse présente plusieurs risques. Le bâtiment dans lequel se trouve le cinquantenaire est délabré et pourrait s'effondrer au cours de l'opération, il sera donc étayé. Une partie de la façade va être détruite afin d'y faire passer un container où sera placé le Perpignanais. Les intervenants devront faire preuve d'une grande délicatesse à ce moment, Alain doit rester en position assise tout au long de l'extraction, afin d'éviter un accident cardiaque, qui pourrait s'avérer fatal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Obésité Perpignan Pompiers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants