1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h30 - Plainte contre Darmanin : "Il y a des indices objectifs", dit l'avocate de la plaignante

1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Plainte contre Darmanin : "Il y a des indices objectifs", dit l'avocate de la plaignante

La cour d'appel de Paris a ordonné la reprise des investigations concernant une accusation de viol en 2009 visant le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

Ministre de l'Action et des Comptes publics depuis 2017, Gérald Darmanin est le nouveau ministre de l'Intérieur

Crédit : Philippe HUGUEN / AFP

Plainte contre Darmanin : "Il y a des indices objectifs", dit l'avocate de la plaignante

00:06:02

Le journal de 6h30 du 12 juin 2020

00:06:02

Anne Le Henaff - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La justice relance les investigations dans l'enquête pour viol concernant Gérald Darmanin. Le ministre des Comptes publics a toujours nié les faits. Pour ses avocats, la réouverture de l'enquête n'est que "pure forme", elle ne concernerait pas le fond du dossier. 

Pourtant, ce n'est pas l'avis de l'avocate de la plaignante qui se dit soulagée : "Elle est contente de la décision. Il faut que des investigations soient faites pour établir le faisceau d'indice permettant de corroborer la parole de la plaignante et de confondre le mis en cause."

"Il y a des indices qui sont objectifs et objectivables dans tout dossier de viol qui vont prouver que la personne n'était pas consentante. Ne serait-ce que par rapport aux traumatismes qui s'en suivent, l'entourage peut également confirmer. Il y a des éléments matériels objectifs que la plaignante avance et que la justice doit aller rechercher", assure maître Marjolaine Vignola.

À écouter également dans ce journal

Police - Après plusieurs jours de manifestations contre les violence policières, les syndicats de policiers sont reçus par le ministre de l'Intérieur jeudi 11 juin.

À écouter aussi

Météo - La Corse a été touchée par un phénomène pluvieux et orageux, jeudi 11 juin au matin. Plus de 150 personnes ont dû être mises en sécurité. Ce vendredi, 9 départements sont placés en vigilance orange pluie-inondation, crue et orage. 

Coronavirus - Le président réunit ce vendredi 12 juin le Conseil scientifique, puis un Conseil de défense pour faire le point sur la crise sanitaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte