1 min de lecture Santé

Coronavirus : y a-t-il une résurgence des symptômes ?

De plus en plus de patients atteints par le coronavirus se plaignent de la maladie, même après plusieurs semaines.

Un homme se fait tester pour le coronavirus, le 7 mai 2020.
Un homme se fait tester pour le coronavirus, le 7 mai 2020. Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Sophie Aurenche édité par Venantia Petillault

Depuis quelques jours, plusieurs personnes peuvent avoir une résurgence des symptômes. Des centaines voire des milliers de personnes sont concernées. Ce virus est décidément sournois. 

Les malades vont mieux puis cela recommence. Ces allers-retours peuvent s'étendre sur des semaines et souvent le point commun c'est que ces malades avaient au départ peu de symptômes. Selon des études, cela concernerait 5,10,15% des malades qui n'ont pas déclaré de forme aigüe.

Est-ce un coronavirus chronique ? En tout cas il ne s'agit pas d'une nouvelle maladie mais c'est bien la même qui dure mais a priori les malades ne sont plus contagieux. Beaucoup de groupes sur les réseaux sociaux se sont constitués "après J20, J30", regroupant des dizaines de témoignages. Ce week-end, une tribune a même été publiée dans le Journal Du Dimanche : un collectif d'un millier de personnes veulent être entendues.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants