2 min de lecture Bouches-du-rhône

Les infos de 6h30 - Une infirmière et son mari auraient escroqué la Sécu de 1,3 million d’euros

Une infirmière et son mari ont été placés à garde à vue mardi à Marseille, soupçonnés d'avoir escroqué l'Assurance maladie de plus d'1,3 million d'euros.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h30 du 02 décembre 2020 Crédit Image : AFP / Archives, PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par William Vuillez

Une infirmière et son mari ont été interpellés à Marseille ce mardi 1er décembre. Ils sont soupçonnés d'avoir détourné 1,3 million d'euros à l'Assurance maladie grâce à des fausses factures. Une escroquerie quasi industrielle qui leur permettait de vivre grand train. 

Lorsque les enquêteurs marseillais ont pénétré dans la maison du couple, ils ont découvert une belle voiture ainsi que 230.000 euros sur différents comptes bancaires. Mais l'infirmière et son mari ne se sont pas arrêtés là, les enquêteurs les soupçonnent d'avoir récupéré 1,3 million en les détournant des caisses primaires d'Assurance maladie de plusieurs départements. 

Le procédé est le suivant : ils ont réalisé pendant des mois de fausses ordonnances en usurpant le nom de différents médecins ainsi que leur cachet. Ils facturaient des actes non réalisés, qui étaient ensuite remboursés sur leur compte en banque. Le couple a été remis en liberté ce mardi mais il risque gros. Après la même arnaque en 2018, une infirmière libérale et une sage femme de Lyon avaient été condamnées à deux ans de prison dont un an ferme. 

À écouter également dans ce journal

Économie - Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a demandé mardi le gel des primes d'assurance pour le secteur de l'hôtellerie-restauration, faute de quoi le gouvernement soutiendra un amendement du Sénat.

Espace - Un pas vers la dépollution de l'espace, l'agence spatiale européenne a signé mardi un contrat avec une start-up suisse, ClearSpace, pour envoyer la première mission au monde de nettoyage d'un débris spatial en orbite, ouvrant la voie vers un nouveau marché.

À lire aussi
coronavirus
Couvre-feu à 18h : quels sont les départements concernés ?

Football - L'heure des retrouvailles : le PSG croise la route de son ancien buteur vedette Edinson Cavani mercredi en Ligue des champions lors d'un déplacement crucial sur le terrain de Manchester United.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Santé Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants