1 min de lecture Justice

États-Unis : une mère risque 27 ans de prison pour fraude à l'Assurance maladie

La mère de famille est accusée d'avoir menti sur son adresse pour obtenir une couverture de soins pour ses trois enfants.

Un barrage de policiers du Mississippi aux États-Unis (Illustration).
Un barrage de policiers du Mississippi aux États-Unis (Illustration). Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Nancy Smith, mère de famille, originaire du Mississippi, a été arrêtée mardi 15 septembre pour fraude à l'AAssurance maladie. Cette Américaine de 49 ans aurait délibérément menti sur son adresse afin d'intégrer TennCare, un programme local d'aides, et obtenir une couverture de soins pour ses trois enfants.

"Le programme TennCare est destiné à aider ceux qui ont légitimement besoin d'aides sur la base de critères très spécifiques", a déclaré l'inspecteur général Kim Harmon dans un communiqué. Les actes de Nancy Smith auraient poussé TennCare à payer des frais supplémentaires pour plus de 24.000 dollars (environ 20.200 euros).

La fraude à l'Assurance maladie est un crime de classe D aux États-Unis et le vol de biens pour moins de 60.000 dollars un crime de classe C. Nancy Smith encourt jusqu'à 27 ans de prison

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice États-Unis Sécurité sociale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants