2 min de lecture Justice

Les infos de 6h30 - Lyon : 10 ans de prison pour avoir jeté de l'acide sur son ex-compagne

Un homme a été condamné à 10 ans de prison pour avoir jeté de l'acide sur son ex-compagne. "Il m'a tout pris", a déclaré la victime, qui juge la peine légère.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 du 24 octobre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Noé Blouin

Un homme a été condamné à 10 ans de prison, dans la nuit du 23 au 24 octobre. Il a été reconnu coupable d'avoir aspergé d'acide son ex-conjointe. Il était déjà passé devant la justice pour violences conjugales en 2013. Lors du procès, qui s'est déroulé à Lyon, il a tenté de se dédouaner et de convaincre le tribunal que sa victime s'était automutilée. 

"10 ans, c'est pas une peine terrible, moi j'ai pris perpétuité", a déclaré la victime après l'annonce du verdict par la justice. "Lui, il va sortir un jour, moi c'est à vie. Donc ça ne changera rien à ma vie. Je suis mutilée, je suis massacrée... J'ai pas de mots en fait. Mais la justice a bien tranché, je suis la victime il est l'agresseur", a-t-elle ajouté.

Immobilisée 6 mois à l'hôpital, elle a suivi 8 interventions chirurgicales. 30% de son corps est brûlé, rien ne sera plus comme avant. "Il m'a tout pris, ma vie sentimentale, ma vie de femme ma vie de mère, ma vie sociale".

Malgré les cicatrices indélébiles de la terrible agression, la victime compte s'engager contre les violences faites aux femmes.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Roman Polanski à Paris, en 2019 Cinéma
Roman Polanski : 3 questions pour comprendre la polémique autour du réalisateur

Fait divers - 39 corps ont été découverts dans un camion, le 23 octobre dernier, en Angleterre. Le chauffeur, un homme de 25 ans, a été arrêté.


Affaire Maëlys - La défense de Nordahl Lelandais veut faire annuler un témoignage accablant contre son client. L'ancien codétenu de l'accusé a révélé que Nordahl Lelandais lui aurait avoué avoir violé Maëlys, un crime qu'il a toujours réfuté devant la justice.

Football - Lille est quasiment éliminé de la Ligue des Champions après son match nul contre Valence. Un mauvais résultat pour le président du club nordiste, Gérard Lopez, qui s'est dit "déçu" pour l'équipe et les supporter, estimant que les Dogues avaient maîtrisé leur match.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Violences conjugales Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants