1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h30 - Lyon : 10 ans de prison pour avoir jeté de l'acide sur son ex-compagne
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Lyon : 10 ans de prison pour avoir jeté de l'acide sur son ex-compagne

Un homme a été condamné à 10 ans de prison pour avoir jeté de l'acide sur son ex-compagne. "Il m'a tout pris", a déclaré la victime, qui juge la peine légère.

Carte de Lyon
Crédit : RTL
Le journal de 6h30 du 24 octobre 2019
00:08:43
Le journal de 6h30 du 24 octobre 2019
00:08:43
Frédéric Perruche - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été condamné à 10 ans de prison, dans la nuit du 23 au 24 octobre. Il a été reconnu coupable d'avoir aspergé d'acide son ex-conjointe. Il était déjà passé devant la justice pour violences conjugales en 2013. Lors du procès, qui s'est déroulé à Lyon, il a tenté de se dédouaner et de convaincre le tribunal que sa victime s'était automutilée. 

"10 ans, c'est pas une peine terrible, moi j'ai pris perpétuité", a déclaré la victime après l'annonce du verdict par la justice. "Lui, il va sortir un jour, moi c'est à vie. Donc ça ne changera rien à ma vie. Je suis mutilée, je suis massacrée... J'ai pas de mots en fait. Mais la justice a bien tranché, je suis la victime il est l'agresseur", a-t-elle ajouté.

Immobilisée 6 mois à l'hôpital, elle a suivi 8 interventions chirurgicales. 30% de son corps est brûlé, rien ne sera plus comme avant. "Il m'a tout pris, ma vie sentimentale, ma vie de femme ma vie de mère, ma vie sociale".

Malgré les cicatrices indélébiles de la terrible agression, la victime compte s'engager contre les violences faites aux femmes.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Fait divers - 39 corps ont été découverts dans un camion, le 23 octobre dernier, en Angleterre. Le chauffeur, un homme de 25 ans, a été arrêté.


Affaire Maëlys - La défense de Nordahl Lelandais veut faire annuler un témoignage accablant contre son client. L'ancien codétenu de l'accusé a révélé que Nordahl Lelandais lui aurait avoué avoir violé Maëlys, un crime qu'il a toujours réfuté devant la justice.

Football - Lille est quasiment éliminé de la Ligue des Champions après son match nul contre Valence. Un mauvais résultat pour le président du club nordiste, Gérard Lopez, qui s'est dit "déçu" pour l'équipe et les supporter, estimant que les Dogues avaient maîtrisé leur match.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte