1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : Lyon battu à Benfica, Lille arrache le nul à Valence

L'OL a raté l'occasion de prendre une longueur d'avance dans la course aux 8es de finale. De son côté, Lille a arraché le nul face à Valence 1 à 1 à domicile.

L'équipe de l'OL, le 23 octobre 2019 à Lisbonne
L'équipe de l'OL, le 23 octobre 2019 à Lisbonne Crédit : CARLOS COSTA / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Soirée mitigée pour les clubs français. Le Benfica Lisbonne a infligé sa première défaite de la saison en Ligue des Champions à Lyon (2-1) mercredi lors de la 3e journée au stade de la Luz de Lisbonne, après une grosse erreur du gardien lyonnais Anthony Lopes en toute fin de match.

Avec cette défaite, Lyon, à qui souriait pour l'instant la scène européenne (un nul et une victoire), a raté l'occasion de prendre une longueur d'avance dans la course aux 8es de finale, et pointe désormais 3e de son groupe (4 points), à égalité avec le Zénit Saint-Pétersbourg, et à deux longueurs du leader Leipzig leader (6 points).

De son côté, Lille a arraché le nul face à Valence 1 à 1 à domicile, mais reste très loin des qualifications pour les 8es de finale. Les Dogues, menés 1-0 à la fin du temps réglementaire, ont égalisé grâce à Jonathan Ikoné à la 95e. Après deux revers à Amsterdam (3-0) et contre Chelsea (2-1), ils débloquent enfin leur compteur de points mais restent bons derniers de leur groupe, derrière Valence (4 points), et Chelsea et l'Ajax (6 points chacun).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Lyon Benfica Lisbonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants