1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 5h - Orages, inondations : la Haute-Corse toujours en alerte orange
1 min de lecture

Les infos de 5h - Orages, inondations : la Haute-Corse toujours en alerte orange

La Haute-Corse est désormais le seul département placé en vigilance orange pour orages et inondations. Hier, les violents orages qui ont balayé le littoral méditerranéen ont conduit à l'hospitalisation d'une femme en "urgence absolue" dans l'Hérault.

Inondations à Villeneuve-lès-Béziers dans l'Hérault le 23 octobre 2019
Crédit : dailymotion
Les infos de 5h - Orages, inondations : l'Hérault et la Haute-Corse toujours en alerte orange
00:07:34
Le journal de 5h du 24 octobre 2019
00:07:34
Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi matin, seule la Haute-Corse restait placée en vigilance orange "orage" par Météo France pour de violents orages et inondations. Mercredi, une septuagénaire a été emportée par l'eau en sortant de sa maison à Cazouls-d'Hérault, à 45 kilomètres de Montpellier. 

Elle aurait paniqué devant la montée du niveau, malgré les consignes d'attendre à son domicile l'arrivée des secours, qu'elle avait reçues des autorités, selon une source proche du dossier. Les pompiers l'ont retrouvée inanimée dans une vigne. Elle a été réanimée et héliportée vers le centre hospitalier de Montpellier. 

Dans le même département, la voie de chemin de fer a été emportée par endroits par un "torrent d'eau", entre Agde et Béziers, a annoncé la SNCF. Conséquence : en pleines vacances de la Toussaint, il n'y aura plus de trains entre Montpellier et Toulouse et Montpellier et l'Espagne, au moins jusqu'à la rentrée des classes le 4 novembre.

Mercredi, les pluies les plus intenses se sont abattues sur l'Hérault, notamment autour de Béziers, où "plus de 310 litres d'eau par mètre carré se sont abattus", selon le préfet Jacques Witkowski. "Cela fait plusieurs années qu'on n'a pas vu un mouvement de pluie aussi large, qui concerne (une zone) de l'Espagne à la France, sur aussi peu de temps", a-t-il commenté.

À lire aussi

Dans le centre de Montpellier, l'accumulation d'eau a rendu la circulation difficile et quatre personnes ont été assistées après s'être réfugiées sur des toits de voitures dans des rues où l'eau est montée brusquement. La toiture d'une salle de sport s'est effondrée, dans le nord de la ville, sans faire de blessé, selon les pompiers.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte