1 min de lecture Pas-de-calais

Les infos de 18h - Pas-de-Calais : Pablo, 1 an, convoqué par la police "pour menace avec arme"

Une voisine du petit garçon a affirmé qu'il l'avait menacée avec une barre de fer, conduisant le commissariat à envoyer une convocation à sa famille.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Pas-de-Calais : Pablo, 1 an, convoqué par la police "pour menace avec arme" Crédit Image : Capture d'écran / Google Street View | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Léa Stassinet

À tout juste un an, le petit Pablo est déjà convoqué au commissariat de Carvin, dans le Pas-de-Calais. Le petit garçon est visé par une plainte pour "menace avec arme". La situation, ubuesque, découle d’un conflit de voisinage. 

Depuis 3 ans, des tensions font rage entre les habitants d’un immeuble collectif de Wingles et une voisine. C'est d'ailleurs cette voisine qui vient de porter plainte, y compris contre le petit garçon. Océane, la maman, a découvert avec stupeur la convocation de son fils au commissariat, reçue par courrier. 

"À 20 heures (heure de la prétendue altercation, ndlr), mon fils il dort, et les policiers disent que la voisine l'accuse de l'avoir menacée avec une barre en fer. Mais il ne sait même pas la tenir !", explique-t-elle. Océane se dit déçue que la police n'ait pas vérifié l'identité de Pablo avant de lui envoyer la convocation. "J'espère que la justice fera ce qu'elle a à faire", poursuit-elle.

Contactée, la police de Lens assure de son côté que la simple présentation du petit garçon âgé d'un an mettra fin à ses ennuis.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un serpent (illustration) animaux
Pas-de-Calais : 15 serpents, seuls 4 en vie, retrouvés dans un appartement abandonné

Intempéries - Des rues transformées en torrents, des arbres arrachés, des véhicules déplacés… De fortes pluies continuent de s’abattre sur le sud-est du pays. 7 départements sont d'ailleurs encore en vigilance orange pour des risques de pluies, d’inondations ou de vagues submersion.

Royaume-Uni - Sidération à Grays, dans une zone industrielle à l’est de Londres. 39 corps dont celui d’un adolescent ont été retrouvés ce mardi à l’arrière d’un camion. La police pense que le véhicule provenait de Bulgarie et l’on s’orienterait vers la piste d’un trafic d’êtres humains.

Thomas Cook - 15 offres de reprise partielle ont été déposées pour Thomas Cook France. Le voyagiste emploie 780 salariés dans l’hexagone. La maison-mère britannique avait fait faillite en septembre dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pas-de-calais Faits divers Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants