1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Pas-de-Calais : Pablo, 1 an, convoqué par la police "pour menace avec arme"
1 min de lecture

Les infos de 18h - Pas-de-Calais : Pablo, 1 an, convoqué par la police "pour menace avec arme"

Une voisine du petit garçon a affirmé qu'il l'avait menacée avec une barre de fer, conduisant le commissariat à envoyer une convocation à sa famille.

Pablo a été convoqué au commissariat de Carvin (Pas-de-Calais).
Crédit : Capture d'écran / Google Street View
Les infos de 18h - Pas-de-Calais : Pablo, 1 an, convoqué par la police "pour menace avec arme"
00:14:18
Le journal de 18h du 23 octobre 2019
00:14:18
Céline Landreau - édité par Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À tout juste un an, le petit Pablo est déjà convoqué au commissariat de Carvin, dans le Pas-de-Calais. Le petit garçon est visé par une plainte pour "menace avec arme". La situation, ubuesque, découle d’un conflit de voisinage. 

Depuis 3 ans, des tensions font rage entre les habitants d’un immeuble collectif de Wingles et une voisine. C'est d'ailleurs cette voisine qui vient de porter plainte, y compris contre le petit garçon. Océane, la maman, a découvert avec stupeur la convocation de son fils au commissariat, reçue par courrier. 

"À 20 heures (heure de la prétendue altercation, ndlr), mon fils il dort, et les policiers disent que la voisine l'accuse de l'avoir menacée avec une barre en fer. Mais il ne sait même pas la tenir !", explique-t-elle. Océane se dit déçue que la police n'ait pas vérifié l'identité de Pablo avant de lui envoyer la convocation. "J'espère que la justice fera ce qu'elle a à faire", poursuit-elle.

Contactée, la police de Lens assure de son côté que la simple présentation du petit garçon âgé d'un an mettra fin à ses ennuis.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Intempéries - Des rues transformées en torrents, des arbres arrachés, des véhicules déplacés… De fortes pluies continuent de s’abattre sur le sud-est du pays. 7 départements sont d'ailleurs encore en vigilance orange pour des risques de pluies, d’inondations ou de vagues submersion.

Royaume-Uni - Sidération à Grays, dans une zone industrielle à l’est de Londres. 39 corps dont celui d’un adolescent ont été retrouvés ce mardi à l’arrière d’un camion. La police pense que le véhicule provenait de Bulgarie et l’on s’orienterait vers la piste d’un trafic d’êtres humains.

Thomas Cook - 15 offres de reprise partielle ont été déposées pour Thomas Cook France. Le voyagiste emploie 780 salariés dans l’hexagone. La maison-mère britannique avait fait faillite en septembre dernier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte