2 min de lecture Incendie

Les infos de 6h30 - Incendies à Grenoble : la piste criminelle privilégiée

Depuis 2 ans, plusieurs incendies d'origine criminelle ravagent des bâtiments à Grenoble. Chez les habitants, l'inquiétude s'installe.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 du 10 octobre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Noé Blouin

La série d'incendies qui a touché Grenoble ces derniers mois ne devrait rien au hasard. Depuis deux ans une dizaine de bâtiments, publics et privés, ont été victimes de départs de feux, tous d'origines criminelles. C'est en tout cas la piste privilégiée par les enquêteurs, des traces de carburants ont été retrouvées à proximité l'Hôtel de ville de la préfecture de l'Isère lors du dernier incendie en date.

"C'est sûr que c'est inquiétant, même très très inquiétant. Ils n'arrêtent pas de détruire des choses qui appartiennent à la ville, ça veut dire qui appartiennent aux habitants. Je ne sais pas si ces gens sont conscients de l'ampleur des dégâts. [...] Il y a une peur qui s'installe", a confié une Grenobloise au micro de RTL.

Selon la police, "ces gens" pourraient être des activistes de l'ultra-gauche. La plupart des incendies volontaires, déclenchés avec de l'essence, ont, en effet, été revendiqués sur un site internet placé sous ce bord politique. Mais depuis 2 ans, les enquêtes piétinent et le ou les auteurs restent inconnus. Suite à la multiplication des sinistres, les autorités craignent désormais un drame, avec une ou plusieurs victimes.

À écouter également dans ce journal

Allemagne - Deux personnes ont été tuées par balle, au sud de Leipzig. L'auteur du crime visait au départ une synagogue mais, n'ayant pas réussi à ouvrir les portes du lieu de culte il se serait rabattu sur un restaurant Turc.

À lire aussi
Le Havre, en Seine-Maritime incendie
Le Havre : important incendie dans une raffinerie Total

Rugby - Au Japon, le choc qu'on attendait au Mondial de rugby n'aura pas lieu. Angleterre-France , le dernier match de poule du XV tricolore, est annulé par les organisateurs à cause du typhon qui doit toucher Tokyo en fin de semaine.

Manifestation pour Mickaël Harpon - Le militant à l'origine du rassemblement en hommage à l'auteur de l'attaque de la préfecture a été placé en garde à vue. Son domicile d'Aulnay-sous-Bois a été perquisitionné par les forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Grenoble Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants