1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h30 - Manifestation de soutien à Harpon : une sénatrice LR "scandalisée"
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Manifestation de soutien à Harpon : une sénatrice LR "scandalisée"

Prévu jeudi 10 octobre devant l'hôtel de ville de Gonesse, le rassemblement de soutien à Mickaël Harpon "va être interdit", a fait savoir Christophe Castaner.

Mickaël Harpon
Crédit : AFP
Le journal de 7h30 du 09 octobre 2019
00:06:02
Manifestation de soutien à Harpon : une sénatrice LR "scandalisée"
00:06:02
Thomas Dullin & Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Plusieurs élus du Val-d'Oise en appellent ce mercredi 9 octobre à Christophe Castaner. Ils réclament l'interdiction d'une manifestation prévue demain à Gonesse en soutien à Michaël Harpon, l'auteur de l'attaque au couteau de la préfecture de Police de Paris. 

Jacqueline Eustache-Brinio est sénatrice Les Républicains : "L'organisateur c'est monstrueux les propos qu'il tient. Mais l'organisateur, si l'État le fait taire, il va retourner dans sa maison". "Alors j'ai appelé le directeur du cabinet du préfet du Val-d'Oise, en lui demandant si on allait l'interdire ? Ce n'est pas possible de laisser faire une chose pareille", explique-t-elle. Et la réponse qu'elle obtient est "qu'il n'était techniquement pas possible d'interdire". 

"Je suis scandalisée. On a un président qui nous a dit [mardi] qu'il fallait être unis tous ensemble pour lutter contre cette islam radical", rappelle la sénatrice. "Si l'État n'est pas capable d'interdire ce genre de provocation. Je me dis que l'on est mal parti", déplore-t-elle. 

"Le rassemblement va être interdit"

Prévu jeudi 10 octobre devant l'hôtel de ville de Gonesse, le rassemblement de soutien à Mickaël Harpon "va être interdit", a fait savoir mercredi matin Christophe Castaner sur Twitter. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Passe d'armes - Christophe Castaner a assuré passer plus de temps à écouter les familles de victimes qu'Éric Ciotti sur les plateaux télé, alors qu'il est entendu ce mardi 8 octobre au soir par la commission des lois de l’Assemblée nationale.

Grenoble - Le chirurgien, suspendu 18 mois pour des opérations "manquées" sur des patients, attaque ses victimes pour "diffamation".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte