Hadama Traoré, le militant associatif d'Aulnay qui avait voulu organiser une manifestation en soutien à Mickaël Harpon, l'assaillant de la tuerie de la préfecture de police de Paris, a été placé ce mercredi 9 octobre au soir en garde à vue pour "menace et intimidation sur une personne exerçant une fonction publique et menace de crime". Des perquisitions sont en cours à son domicile.
Prévu jeudi 10 octobre devant l'hôtel de ville de Gonesse, le rassemblement de soutien à Mickaël Harpon qui souhaitait "rétablir la vérité" "va être interdit", avait fait savoir ce mercredi matin Christophe Castaner, sur Twitter. Le ministre de l'Intérieur avait en effet jugé que cette manifestation était une "infamie et une insulte à la mémoire de nos policiers".
Le ministre avait également prévenu de l'enclenchement d'une procédure pénale à l'encontre des propos "odieux tenus" par l'organisateur de la manifestation de soutien pour l'assaillant de l'attaque au couteau de la préfecture de police de Paris. Hadama Traoré est un ancien candidat aux élections européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte