1 min de lecture Procès

Les infos de 6h30 - Faïd : des mesures de précaution inédites pour éviter une nouvelle évasion

Le procès de l'as de l'évasion, Redoine Faïd, doit se tenir ce jeudi 27 février au tribunal de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Ses avocats espèrent obtenir le renvoi de ce procès placé sous haute sécurité. Tout a été fait pour empêcher une nouvelle évasion, a rapporté le procureur.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Redoine Faïd : des mesures de précaution inédites pour éviter une nouvelle évasion Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Camille Descroix

Le spécialiste de l'évasion Redoine Faïd est jugé pour le braquage d'un fourgon, en 2011, dans le Pas-de-Calais. Le procès doit durer deux semaines mais il pourrait être reporté : le prévenu a entamé une grève de la faim qui l'a affaibliIl est de retour derrière les barreaux depuis 1 an et demi après sa spectaculaire évasion de la prison de Réau, en Seine-et-Marne.

Tout a été fait, affirme Patrick Leleu, le procureur de Saint-Omer, pour empêcher une possible nouvelle évasion. "On a essayé de mettre en place un dispositif sur mesure, le plus adapté et le moins disproportionné possible mais avec l'efficacité que requiert le profil des accusés", a-t-il expliqué. "La somme de 250.000 euros, qui a été mis à disposition de la juridiction, nous a permis de revoir le contrôle d'accès et un certain nombre de lieux d'accès au tribunal", a-t-il poursuivi.

Concernant l'ensemble des précautions prises, le procureur répond : "C’est un procès hors norme, uniquement sous l'angle de la sécurité (...) La crainte, c'est effectivement l'évasion par rapport à quelqu'un qui s'est déjà évadé".

À écouter également dans ce journal

Santé - Le professeur de l'Oise, infecté par le coronavirus, est décédé dans la nuit du 25 au 26 février. Pour l'heure, le bilan fait état de 2 morts en France. Un 18e cas d'infection au Covid-19 a été détecté sur le sol français.

À lire aussi
Salah Abdeslam est incarcéré à la prison de Fleury-Merogis (Essonne). Attentats à Paris
Attentats du 13 novembre : qui sont les 20 suspects renvoyés aux assises ?

LoiretDeux pompiers ont été mis en examen, à Montargis, pour agressions sexuelles sur de jeunes collègues, mineurs à l'époque des faits.

FootballL'Olympique Lyonnais a remporté la première manche des 8e de finale (1-0), hier, contre la Juventus de Turin, en Ligue des Champions. Le match retour se déroulera le mardi 17 mars à Turin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Procès Pas-de-calais Redoine Faïd
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants