1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Vosges : ce que l'on sait de l'affaire du corbeau qui sévit à Fontenay
2 min de lecture

Les infos de 6h - Vosges : ce que l'on sait de l'affaire du corbeau qui sévit à Fontenay

Le mari de la maire sortante a avoué en garde à vue qu’il était l’auteur des courriers anonymes envoyés à 18 habitants de Fontenay. Son acte pourrait s'expliquer par la défaite électorale de sa femme.

Une boîte aux lettre de La Poste (Illustration)
Une boîte aux lettre de La Poste (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les infos de 6h - Vosges : ce que l'on sait de l'affaire du corbeau, qui sévit à Fontenay
07:04
Le journal RTL de 6h du 12 octobre 2020
07:04
Générique 6
Samuel Goldschmidt
Journaliste

Les Vosges sont à nouveau perturbées par une affaire de corbeau. 13 personnes viennent de porter plainte après avoir reçu des lettres anonymes à Fontenay, près de Lépanges-sur-Vologne, ville théâtre de la mort de Grégory Villemin. L'auteur des lettres vient d'être identifié par les enquêteurs et il s'agit de l'époux de la maire sortante.

Les envois des lettres ont commencé la veille du premier tour des élections municipales18 habitants de ce village de 450 âmes ont été ciblés, dont le candidat et son équipe. L'intéressé, Jérôme Poifoulot n'avait jamais vécu ça et s'était inquiété lorsque des menaces de mort ont été formulées : "Une personne a même commencé à paniquer, avoir peur et dormait avec un couteau sous son oreiller" souligne-t-il.

"Cela nous a vraiment blessés et ça a entaché la vie de notre village" estime celui qui est le nouveau maire du village. La gendarmerie, qui avait rapidement ciblé l'époux de l'ancienne maire du village, estime qu'il a été probablement rendu amer par la très probable défaite électorale de son épouse. Il a reconnu les faits en garde à vue et le flot des courriers a donc été stoppé.

À écouter également dans ce journal

Politique - Gérald Darmanin s'est rendu dimanche au commissariat de Champigny-sur-Marne, attaqué la nuit précédente à coup de tirs de mortiers par une quarantaine d’individus. Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu’il voulait interdire par une loi la vente au public des mortiers d'artifice.

Coronavirus - Toulouse et Montpellier vont être placés en zone d'alerte maximale à partir de ce mardi 13 octobre. À l’échelle du pays, les indicateurs de l’épidémie se sont encore détériorés en vingt-quatre heures, avec une nouvelle augmentation des hospitalisations en réanimation et plus de 16.000 nouveaux cas positifs.
Sport - Les Bleus ont été tenus en échec par le Portugal (0-0) en Ligue des Nations, au stade de France. C'était le premier match entre les deux nations depuis la finale de l'Euro 2016, remportée par la Seleção.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/