Les Vosges sont à nouveau perturbées par une affaire de corbeau. 13 personnes viennent de porter plainte après avoir reçu des lettres anonymes à Fontenay, près de Lépanges-sur-Vologne, ville théâtre de la mort de Grégory Villemin. L'auteur des lettres vient d'être identifié par les enquêteurs et il s'agit de l'époux de la maire sortante.
Les envois des lettres ont commencé la veille du premier tour des élections municipales. 18 habitants de ce village de 450 âmes ont été ciblés, dont le candidat et son équipe. L'intéressé, Jérôme Poifoulot n'avait jamais vécu ça et s'était inquiété lorsque des menaces de mort ont été formulées : "Une personne a même commencé à paniquer, avoir peur et dormait avec un couteau sous son oreiller" souligne-t-il.
"Cela nous a vraiment blessés et ça a entaché la vie de notre village" estime celui qui est le nouveau maire du village. La gendarmerie, qui avait rapidement ciblé l'époux de l'ancienne maire du village, estime qu'il a été probablement rendu amer par la très probable défaite électorale de son épouse. Il a reconnu les faits en garde à vue et le flot des courriers a donc été stoppé.
Politique - Gérald Darmanin s'est rendu dimanche au commissariat de Champigny-sur-Marne, attaqué la nuit précédente à coup de tirs de mortiers par une quarantaine d’individus. Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu’il voulait interdire par une loi la vente au public des mortiers d'artifice.
Coronavirus - Toulouse et Montpellier vont être placés en zone d'alerte maximale à partir de ce mardi 13 octobre. À l’échelle du pays, les indicateurs de l’épidémie se sont encore détériorés en vingt-quatre heures, avec une nouvelle augmentation des hospitalisations en réanimation et plus de 16.000 nouveaux cas positifs.
Sport - Les Bleus ont été tenus en échec par le Portugal (0-0) en Ligue des Nations, au stade de France. C'était le premier match entre les deux nations depuis la finale de l'Euro 2016, remportée par la Seleção.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte